L'Epine des premiers temps

De imagina
Aller à : navigation, rechercher

Prologue

Epine déteste les sin'doreis et les orcs et l'on devine en l'écoutant que cela remonte à bien plus longtemps que le crash du vaisseau sur l’île de Brume-Azur. Elle se consacre à fond à sa vocation de prêtresse car elle aime s'occuper des autres. C'est sa façon à elle d'oublier le mal de vivre provoqué par tous ces malheurs. Mais, malgré tout, elle aime la vie et manifeste beaucoup de joie et d'optimisme. Elle a un cœur grand comme ça et se base beaucoup sur ses sentiments et ses émotions pour faire ces choix, bien que son sens du devoir inné de draeneï la conduise parfois, lors de décisions graves et importante, à être plus volontaire et même à se faire violence. Elle déteste la solitude et recherche surtout la compagnie d’aînés et de maîtres auprès de qui apprendre. Oui, elle est passionnée par l'étude et sa curiosité lui a plusieurs fois déjà valu quelques déboires. Mais elle lui a aussi sauvé la vie car, si elle n'avait pas été attirée vers la queue du vaisseau par une chose qui a éveillé cette curiosité, elle serait morte avec ses parents.

Elle déteste la violence et n'aime pas tuer, même ses pires ennemis. Pour qu'elle prenne les armes, il faut obligatoirement que sa vie soit directement menacée et qu'aucune discussion ne soit possible, quand bien même en en aurait-elle reçu l'ordre express d'un supérieur hiérarchique.

Elle est aussi de nature très contemplative et poétique. Elle ne fréquente que rarement les tavernes car elle supporte difficilement les conversations de comptoir, surtout quand il s'y trouve plus de deux garçons réunis ensemble. "Les garçons sont trop stupides quand ils sont entre eux et je n'aime pas la façon dont ils me regardent" pensait-elle.

Elle a récemment découvert l'existence de elfes de la nuit et s'est prise d'une immense sympathie pour eux. Leur culture la fascine. Elle envisage de s'installer dans leurs terres si ceux-ci l'acceptent.

Enfin, Epine a des secrets, des choses qu'elle cache au fond son cœur. Ses yeux sombres le révèle parfois. Il est probable même que ses choses lui soient cachées à elle-même tellement elles sont enfouies. Qui saura les découvrir ? Qui saura ouvrir les portes et découvrir quelles sont les trésors qu'elle abrite ?

Histoire