Retour de Veldren

De imagina
Aller à : navigation, rechercher

(100823)

- Maman, il a bougé papa Veldren.

- Shineï, Cesse donc de dire des bêtises et laisse moi terminer mon travail.

- ... Maman, il a encore bougé papa Veldren.

- Mais tu ne me laisses jamais en paix. Mon parchemin ne se remplira pas tout seul.

- ... Maman, il a bougé encore, c'est vrai.

Epine était en train d'écrire, devant le bureau de la chambre. Toute la petite famille avait été installée là, dans cette chambre draeneï de Shattrath, au nord de l'éminence de l'Aldor, aimablement prêtée par leur frère Ahemen le marchand de bâtons. Ainsi, Veldren endormi pouvait profiter au plus grand calme des soins des anachorètes de l'Aldor quand Epine devait s'absenter pour ses affaires. Shineï restait là aussi, attendant patiemment que son "papa" revienne à la conscience. Le temps passait, passait, et rien ne changeait plus depuis des jours et des jours. Ce n'est pas que Epine n'y croyait plus mais, par la force de l'habitude, elle vivait avec cela et, à ce moment là, ne s'attendait pas du tout à ce qui était en train d'arriver. Veldren se réveillait.

Elle se leva pour aller vers sa fille assise sur le lit près de l'endormi et elle dut bien se rendre compte qu'un nouveau rêve se déroulait sous ses yeux. Même après avoir entendu son fiancé tousser, même après avoir vu ses paupières s'entrouvrir, elle n'y croyait pas encore. C'est son instinct de soigneuse qui prit le dessus et lui fit réaliser qu'il fallait agir. Elle envoya Shineï chercher de l'eau et parla doucement au prêtre draeneï pour que son réveil soit le plus doux possible. Il dut sentir la présence de sa bien-aimée tout près de lui car son nom fut le premier mot qu'il prononça. Shineï était revenue avec de l'eau dans une bassine et sa mère lui demanda d'en mettre dans un verre qu'elle prit ensuite pour faire boire Veldren. La fraîcheur du liquide le remit en contact avec la réalité sauf que, la réalité, il ne la comprenait pas. Le plus doucement du monde, avec toute la tendresse dont elle était capable, Epine lui expliqua alors ce qu'il faisait là.

Shineï sautait de joie en tapant des mains. Epine faisait de gros efforts pour ne pas en faire autant. Tout le monde reprenait conscience de leur existence. Ce fut sans doute même plus long pour Epine que pour Veldren et Shineï car elle croyait encore être en plein rêve. Comme jamais rien de bien n'arrive sans un malheur caché derrière, quelque chose toutefois vint ternir leur joie. Le bras gauche de Veldren semblait encore endormi lui. Il était froid et inerte. "Il finira bien par se réveiller lui aussi" dit Veldren pour rassurer les deux autres. Mais ça ne chassa pas complètement l'inquiétude dans le cœur d'Epine.

Une longue après-midi de vie familiale pleine d'attentions et de dialogues se profilait. Il y avait tant de choses à dire. Mais pas tout à la fois. D'abord, que les bonnes nouvelles. Les mauvaises arriveraient bien trop tôt.




Rekhii - Imagina - Textes - Accueil