Kreshga

De imagina
Aller à : navigation, rechercher

(1004??)

Epine avait remarqué qu'on venait souvent la chercher – comme d’ailleurs tous les autres draenei - uniquement dans des cas désespérés. C'est ainsi qu'elle a vu déjà au moins un humain, un nain et quelques autres créatures mourir dans ses bras. Pourquoi viennent-ils la voir quand ils décident de mourir ? Sans doute est-ce pour tester sa foi. Mais elle savait que tout ne dépend, au fond, que de la croyance, vivre et mourir y compris.

Alors quand celui-ci était venu la voir pour demander son aide, elle ne s'attendait pas à mieux. Elle y mit quand même toute son énergie. Le cas était bien mal parti. Un troll qui se plaint d'être tourmenté par les ténèbres et qui prétend vouloir invoquer la lumière, surtout ce troll-là, qui ressemble si peu à un troll ! Il y avait de quoi douter. Mais Epine base sa vie toute entière sur la confiance. C'est sans doute ce qui lui vaut les moqueries de ceux qui la traitent de gamine naïve ou d'idiote. « Laissons les parler et agissons selon nos convictions » se répétait-elle souvent.

Bref, le troll avait les yeux noirs et suintait de l'Ombre par tous les ports de sa peau. Il avait failli la tuer déjà une fois, sur une montagne de Zul'Drak. Mais la sincérité du troll ne pouvait ici pas être remise en question car, justement, Epine n'était pas morte. Son grand ami draenei, qui était également présent lors de cette première rencontre, aurait pu en témoigner car, lui aussi, fut assailli par les ténèbres du troll. Et lui non plus n'était pas mort.

Ce fut long, mais l'Ombre finit par lâcher prise. Le corps du troll fut débarrassé des traces de son emprise. La suite nous montrera peut-être que son esprit aussi. Quand il partit, elle le regarda s'éloigner avec un pincement au cœur, celui qui apparaît à la fin d'une histoire où l'émotion fut intense. Elle s'accrocha à son amie kal'doreï qui, à ce moment-là, était non loin d'elle, pour retrouver la force de se dire que rien n'était fini, qu'il y aurait sûrement une suite à tout cela. Et elle ne se trompa pas.

Il y eu bien une suite, plutôt inattendue. Le troll avait une amie orque. Enfin, une amie était un terme générique plutôt inapproprié si l'on se réfère à ce qu'il en disait. Disons plutôt que c'était une des rares personnes à le fréquenter et, semblait-il, elle y avait un certain intérêt. L'orque contacta Epine pour lui donner un rendez-vous à Orneval, se voulant rassurante. Epine prévint son amie kal'dorei qui la rejoignit. Avait-elle prémédité son coup ou a-t-elle agit juste sur une impulsion, impossible de le savoir. L'orque, après avoir entamé la discussion et obtenu les réponses aux questions quelle posait, entra dans une rage folle et attaqua traîtreusement L'Elfe et Epine. Surprises par la rapidité de l'orque, elles tombèrent toutes deux au sol, transpercées de multiples coups de dague. Le dernier trancha la gorge d'Epine qui gisait sans défense sur le sol. Elle regardait l'Orque penchée sur elle et voulu lui parler, parvenant tout juste à marmonner un « pourquoi? » avant que la dague ne lui coupe la parole. Dans sa tête résonnait encore les mots de l'orque prononcés dans un état de colère rageuse : « tout mon plan foutu à cause de vous! » « Toi, tu vas t'expliquer devant le troll » « Il est devenu fou ». Ces paroles tournoyaient dans sa tête encore quand elle sombra dans un trou noir.

Elle se réveillera quelques temps plus tard, comme par miracle, nue dans un puits de Lune. Le plus merveilleux des draenei était penché sur elle et rayonnait sa Lumière pour la soigner. Quand Epine voulu ouvrir la bouche pour demander ce qu'il s'était passé, pas un mot n'en sortit. Epine n'avait plus de voix.



Rekhii - Imagina - Textes - Accueil