Aedes : Ténèbres et démonologie
Sommaire
(100723)
Certes Veldren. Mais il faut aussi avoir le courage de ses opinions. Je pense qu'il faut que l'Aedes révèle ça véritable nature et accomplisse sa vocation. Sinon, nous seront toujours une sorte de groupe de gens indéfinissables qui n'intéressera personne sauf à se faire taper sur la tête au moindre mot de travers. Moi, être dénigrée par des imbéciles ne me dérange pas. Bien au contraire. Cherchons la reconnaissance de ceux qui la méritent. Ce prêtre humain me semble intéressant et l'Aedes est un ordre spirituel charger de répandre la bonne parole. Si notre but n'est que de soigner des ingrats, alors je le dis : Autant dissoudre notre ordre ou l'abandonner au Cavaliers de l'Azeroth.
Epine
(100907)
J'ai remis la liste des démonistes et disciples de l'Ombre à jour. Si vous avez connaissance de nom qui n'y figurent pas, informez moi en au plus vite.
Epine - Prêtresse de Velen, Veilleur de l'Aedes
(101007)
Hier soir, nous avons procédé à l'exorcisme d'un gnome nommé Fimble Percelombre qui était possédé par un démon dont le nom était Ankalar. Étaient présents Veldren, Draenkur, Dornaa et moi-même. Nous avons procédé à cette exorcisme dans la grande salle de la Voûte des Lumière, plaçant le sire Percelombre au centre du grand mandala de protection contre l'Ombre situé au milieu des hologrammes. Draenkur a ajouté des totems, formant ainsi un carré autour du mandala pendant que Veldren l'activait. Dornaa veillait à le sécurité de chacun.
Le démon offrit une résistance certaines mais pas très grande. Ce n'était pas un des plus puissants. Le sire Percelombre resta un moment entre le sommeil et le réveil, un peu choqué par l'événement, mais il se rétablit vite. Les gnomes semblent être très résistants. Il retrouva sa forme complète quand Faye puis ensuite Evie, vinrent lui rendre visite. J'ai appris d'ailleurs grâce à elles que notre ami Gnome avait été maltraité par cet humain désespérant appelé Valek qui l'a amené de force à l’Exodar après l’avoir assommé.
Enfin, cette exorcisme s'est très bien passé et ne m'a pas complètement épuisée comme le précédent, avec notre soeur Isewen.
Epine - Prêtresse de Velen, Veilleur de l'Aedes
(101008)
Je suis allée récemment à Sombrecomté et dans une des chambres de l'auberge j'y ai trouvé ce livre sur une table que je vous laisse ici pour que vous puissiez prendre connaissance de sont contenu. Il y a certaines choses que ce livre m'appris et j'espère qu'il sera tout aussi instructif pour vous. Il traite des méfaits de Kil'Jaeden, notre pire ennemi à nous, draeneïs, du temps ou Draenor était encore une planète habitable.
« Kil'jaeden et le pacte des ombres.
« A l'époque de la naissance de Medivh, Kil'Jaeden le Menteur était assis et ruminait parmi ses serviteurs dans le Néant Distordu. Le Seigneur démon, sous les ordres de son maître Sargeras, préparait la seconde invasion d'Azeroth par la Légion Ardente.
Cette fois, aucune erreur ne serait autorisée. Kil'Jaeden se dit qu'il avait besoin d'une nouvelle force pour affaiblir les défenses d'Azeroth avant que la Légion ne mette pied sur le monde. Si les races mortelles comme les elfes de la nuits et les dragons, étaient forcées de repousser une nouvelles menace, elles seraient trop affaiblies pour opposer une véritable résistance à l'arrivée de la Légion.
« C'est à cette époque que Kil'Jaeden découvrit le monde luxuriant de Draenor qui flottait paisiblement dans la Ténèbre de l'Au-Delà. Terre des orcs chamaniques et des paisibles draeneïs, Draenor était aussi idyllique que vaste.
« Les nobles clans orcs régnaient sur les prairies et chassaient par sport. Tandis que les curieux draeneïs construisaient des villes grossières sur les monts et le pics du monde. Kil'Jaeden savait que les citoyens de Draenor avaient un grand potentiel et pouvaient servir la Légion ardente si on les dirigeait de façon appropriée.
« Des deux races, Kil'Jaeden compris que les guerriers orcs étaient les plus sensibles à la corruption de la Légion. Il ensorcela le plus ancien des chamans orcs, Ner'Zhul, de la même manière que Sargeras avait pris le contrôle de la reine Azshara, par le passé. Utilisant ce chaman rusé comme conducteur, le démon répandit le goût du sang et la sauvagerie dans les clans des orcs. Rapidement, la race spirituelle était devenue un peuple assoiffé de sang. Kil'Jaeden poussa Ner'Zhul et son peuple à franchir la dernière étape : S'abandonner complètement à la recherche de la mort et de la guerre. Mais le vieux chaman, sentant que son peuple deviendrait à jamais esclave de la haine, résista aux ordres du démon.
« Frustré par la résistance de Ner'Zhul, Kil'Jaeden chercha un autre orc qui livrerait son peuple à la Légion. Rusé, le seigneur démon finit par trouver le disciple docile qu'il cherchait : l'ambitieux apprenti de Ner'Zhul, Gul'dan. Kil'Jaeden promit à Gul'dan une puissance sans borne en échange de son obéissance absolue.
Le jeune orc devint l'habile étudiant de la magie démoniaque et devint le plus puissant démoniste mortel jamais connu. Il appris à d'autres jeunes orcs les arts des arcanes et tenta d'éradiquer les traditions chamaniques des orcs. Gul'dan enseigna une nouvelle sorte de magie à ses frères. Un terrible pouvoir qui empestait le mal.
Kil'Jaeden, cherchant à renforcer sa maîtrise sur les orcs, aida Gul'dan à fonder le Conseil des Ombres, une secte secrète qui manipulait les clans et diffusait l'utilisation de la magie démoniaque à travers Draenor. Comme de plus en plus d'orcs commençaient à maîtriser la magie des démonistes, les champs paisibles de Draenor commencèrent à s'assombrir. Avec le temps, les vastes prairies que les orcs avaient habitées pendant des générations disparurent pour laisser place à un sol rouge et nu. Les énergies démoniaques tuaient lentement le monde.
Epine - Prêtresse de Velen, Veilleur de l'Aedes
Archives de l'Aedes - Rekhii - Imagina - Textes - Accueil