Aedes : Ténèbres et démonologie

De imagina
Aller à : navigation, rechercher

(100621-1)

J'ouvre ce dossier car je crois que le temps est venu de nous préoccuper de ce sujet. Les événements actuels nous inquiètent beaucoup Veldren et moi. Mais une autre chose renforce cette inquiétude. Il semble que les pratiques démonistes et les partisans des ténèbres deviennent de plus en plus nombreux. Mais surtout, il semble que l'Alliance considère de plus en plus cela comme quelque chose tout à fait normale, voir même que ce soit encouragé. Vu le mal qui nous frappe, il faut réagir.

Nous avions déjà discuté de cela lors de nos premières réunions. Nous étions tous d'accord sur le fait que la lute contre la pratique de la démonologie et contre les partisans des ténèbres était une des grandes missions de l'Aedes. Nous allons donc discuter ici de tout cela, étudier et faire une liste des démonistes et des pratiquants des ténèbres pour les surveiller.

Je ne dis pas qu'il faut les harceler, les persécuter ou, pire, les tuer comme la rumeur le prétend. Je dis qu'il faut les surveiller et faire notre maximum pour les persuader de quitter les voies ténébreuses. Car ils sont une menace non seulement pour eux-mêmes mais aussi pour l'équilibre de l'intégrité de notre monde. Je suis draeneï. Veldren aussi. Nous savons ce que nous et tout notre peuple à souffert des ses monstres qui croient pouvoir manipuler des forces qui les dépassent largement. Même si un temps, ils peuvent penser dominer des êtres et des forces maléfiques qui se laissent faire parce que ce ne sont que les plus faibles, tôt ou tard, il seront emportés par le mal et ne pourrons rien y faire. Même des grands héros, même nos ancêtres eredars n'ont pu résister à la corruption. Comment de petits êtres comme vous et moi pourraient y parvenir ? Même les naaru lutent à tout instant contre les forces ténébreuses sans y parvenir. Comment de simples mortels peuvent croire qu'eux vont le faire ? Si combat contre le mal il y a, ça ne peut être qu'aux côtés des naaru, et non indépendamment d'eux.

Mon but, en tant que chef spirituel de notre ordre, n'est pas de martyriser les âmes en perdition, mais de les aider, les soigner, et les ramener du côté de la raison, du côté du bien.

Que le Lumière nous guide tous !

Epine - Prêtresse de Velen


(100621-2)

Liste des démonistes connus :

Alliance :

  • Balgash, un humain démoniste. Peau foncée, barbe claire, vêtu d'un chapeau pointu noir, pantalon blanc, veste bleue et épaulières noires et or. Parfois vêtu d'une cagoule bleue masquant aussi le visage, et d'une robe bleue. Il serait, selon le rumeur, actuellement détenu dans une cellule de Hurlevent.
  • Arhi, Une draeneï chamane corrompue par de mauvais esprits.
  • Syriannah, Humaine prêtresse de l'Ombre. ATTENTION! elle est membre de

Chevaliers d'Azeroth.

  • Une rumeur parle d'un gnome démoniste, celui qui a peut-être agressé Keridrhill.
  • Un humain que nous avons rencontrer avec Veldren à Dalaran.

Il nous faudrait trouver les identités des ses personnes.

Hordes :

  • Aegim, Orc démoniste très puissant.
  • Sinrael Duskhollow, Sin'doreï démoniste possédé par l'Ombre. Il est en attente d'une purification volontaire qui va avoir lieu prochainement. Désormais Guéris.
  • Kaenithay : prêtre troll. Il est désormais prêtre de Lumière.

Epine.


(100623)

Mes amis,

Lettre d'Epine à tous les membres de l'Aedes.

« Ne devrions nous pas demander, au nom de l'Aedes, un renforcement des lois contre les usages démoniaques et ténébreux au sein de l'Alliance? Depuis quelques jours, nous en parlons avec notre frère Veldren. Nous voyons de plus en plus de ses pratiquants de cultes impies s'adonner sans réserve à leur magie noire. Certains les soutiennent au non d'une certaines tolérance que, apparemment, ils oublient eux-mêmes à la première occasion, comme pour ce démoniste,Balgash, dont j'ai eu des échos de ses déboires à Hurlevent.

« Mon but n'est bien évidemment pas d'organiser une chasse aux sorcières et de massacrer ses gens. Mon but est de leur ouvrir les yeux et de les aider à quitter la voie des ténèbres pour celle de la Lumière. Mon but est de les protéger contre la mal, contre ceux qui se servent d'eux de façon ignoble et qui les renient à la première occasion et, enfin, de les protéger contre eux-mêmes. Je vous le dis, si des pratiquants des arts noirs doivent pouvoir exercer leur ignobles travail, il faut que cela soit fait sous le contrôle d'une autorité lumineuse qui les garantisse du plus grand des malheurs, celui de voir leur âme à jamais prisonnière des ténèbres.

« Proposons au Haut-conseil un ensemble de lois cohérentes, claires et sans équivoque afin de protéger l'Alliance contre le mal, ainsi que protéger ces pauvres égarés eux-mêmes contre ce qui les précipitera immanquablement en enfer.

Epine – Prêtresse de Velen »


(100624-1)

Pour ma part, sœur Epine, je vous soutiens entièrement dans votre démarche, non seulement pour les protéger d'eux même, mais également pour la menace qu'ils représentent s'ils ne sont pas encadrer.

En effet il est clair que nous ne feront pas face seul à la volonté de la majorité des peuples de l'Alliance mais il n'est pas non plus bon de laisser des personnes qui manipulent des énergies aussi dangereuses et corruptrices sans la moindre surveillance.

Veldren


(100624-2)

Je pose cette question :

Faut-il ou non accepter les arts démoniaques pendant cette guerre contre la Légion ?

J'étoffe ma réponse tout de suite en amenant des éléments de réponse. Ceux-ci me laissent perplexe sur la solution à adopter.

Premièrement, accepter serait utile :

Réduisant la force de la Légion, les arts tirent parti de la Légion et l'utilise contre elle.

Démon contre démon, la Légion s'en voit amoindrie et affaiblie.

De plus, ces arts corrompent effectivement leurs maîtres mais aussi les cibles de ces maîtres et permettent d'affaiblir encore plus la Légion par des pouvoirs inutilisables sans le contrôle des arts démoniaques.

Dernière chose à ajouter, pour Veldren : vous avez combattu les démons, connaissez leur puissance. Imaginez-la de notre côté ?

Cependant, ces mêmes arts corrompent leurs maîtres, mais aussi l'endroit de l'utilisation et l'entourage du démoniste.

Ils ont des répercussions plus que néfastes sur tous et sur la durée. Des fois même, ces dommages collatéraux sont irréversibles. Alors je pose la question : faut-il accepter les arts démoniaques au cours de ces batailles, pour nous assurer la victoire et la survie au détriment de l'environnement des utilisations de la magie noire ou bien ne faut-il pas le faire et préserver la vie en courant le risque de perdre la guerre ?

Confusément

Celto


(100624-3)

Je ne pense pas frère.

On ne retourne pas la magie des démons impunément contre eux. Les plus vieux démonistes n'ont pas plus deux 1000 ans, les eredars sont les maîtres de cette magie depuis plus de 25000 ans. C'est de l’arrogance que de croire pouvoir l'utiliser contre eux.

D'autre par nous cherchons la victoire, oui mais pas à n'importe quel prix. Peut-être pourront nous retarder temporairement l'invasion en utilisant les arts noirs mais encore cela et loin d’être sur. Néanmoins il faut comprendre quand prenant cette voie nous préparons déjà la prochaine attaque des ténèbres. La Lumière nous a guidé et protégé pendant des millénaires, pourquoi s'en détourner aujourd’hui pour la magie qui nous a conduit bien des fois à la ruine ? Les éléments peuvent également nous aider car ils cherchent à préserver ce monde mais la magie démoniaque ne fait que détruire et corrompre, elle ne nous sauvera pas.

Nous ne pouvons lutter contre la Légion par des armes qu'elle maîtrise bien mieux que nous.

Je ne peux qu’appeler à ne pas céder à la corruption qu’entraînera l'utilisation des arts sombres et de garder foi en la Lumière et ses enseignement ou dans les forces de la nature

Veldren


(100624-4)

Je n'ai qu'une chose à dire:

Merci pour cette réponse éclairée, frère.

Celto.


(100624-5)

Mon frère,

Je suis très surprise par le revirement de votre attitude vis-à-vis des dresseurs de démons. Ma réponse à la question de la fin de votre communiquer est très simple et radicale. Je dis non. Non, il ne faut pas l'accepter. Je crois que vous doutez de la capacité de la Lumière voilà tout. Croyez vous que les naaru ont utilisé l'Ombre pour luter depuis des millénaires contre la Légion Ardentes ? Réfléchissez un peu ! Si les ténèbres étaient plus fortes que la Lumière, il y a longtemps qu'elle aurait triomphé.

Vous dites : "vous avez combattu les démons, connaissez leur puissance. Imaginez-la de notre côté ?"

Et justement. Cette force ne sera jamais de notre côté. C'est contre sa nature même. Vous êtes presque du même âge que moi. Nous n'avons pas connu ses combats millénaires de notre peuple aux côtés des naaru contre la Légion et Kil'Jarden. Mais faites comme moi, lisez les ouvrages des anciens et vous verrez que la sagesse est justement de rejeter de toutes nos forces les forces ténébreuses.

Enfin, cette d'idée d'une arme lumineuse, un artefact capable d'accumuler la force de la Lumière afin d'avoir assez de puissance pour terrasser les démons me paraît très intéressante. Je vous demande de faire des recherches dans ce sens. Et cela me confirme dans l'idée que nous devons rencontrer le naaru A'dal au plus vite.

Que la Lumière vous guide !

Epine - Prêtresse de Velen


(100624-6)

Ma sœur, je vais répondre tout aussi radicalement.

Je ne revire pas d'attitude envers les dresseurs de démons. Mais les exclure, à cet instant serait folie.

Je ne doute pas de la capacité de la Lumière non plus. Je sais maintenant pourquoi j'ai choisi les arcanes plutôt que de me dévouer entièrement à la Lumière.

Certes elle est bienfaitrice. Certes, elle est notre raison de vivre et la vie qui nous anime. Certes, j'ai foi en elle.

Mais justement, je ne doute pas. Je vois où sont ses limites. La Lumière est bienfaisante. Elle soigne et ne détruit pas. Elle n'est pas utilisable en tant qu'arme sauf contre la Mort elle-même ou l'Ombre. Non pas que je veuille détruire, ou utiliser une arme. Mais ne pas pouvoir se défendre face à un ennemi, à moins de se recoudre dix fois pendant la bataille est plutôt handicapant.

Vous dites : "Croyez-vous que les naaru ont utilisé l'Ombre ?". Vous connaissez ma réponse : Non ! Mais les naaru sont de gigantesques puits de Lumière et d'énergie vitale. Nous n'avons pas de naaru sous la main à Hurlevent ou à Forgefer pour affronter les démons et encore moins de gens faisant preuve d'autant de puissance.

De plus vous parlez de bataille entre Ombre et Lumière. Vous dites que l'Ombre n'a pas triomphé de la Lumière mais il en est de même pour la Lumière : pour preuve, l'ombre existe encore et toujours.

Je n'ai qu'une dernière chose à vous dire.

J'ai compris pourquoi une grande partie de l'Alliance ne vous supporte pas. Vous vous comportez en donneuse de leçon et en modèle alors que, vous le dites vous-même: "Vous êtes presque du même âge que moi." Vous maniez les mots avec la force d'une épée, très chère sœur. Vous ne vous en rendez pas compte mais, en plus d'énerver le monde en donnant des leçons alors que vous êtes encore une enfant, vous piquez les gens là où ça leur fait mal. Vous agacez beaucoup de monde en croyant être gentille. Vous, rédemptrice qui savez tout, qui êtes dans le vrai, vous avez la moitié de l'Alliance à dos à cause de ça.

En espérant VOUS ouvrir les yeux, pour une fois.

Celto


(100625)

Tu inverses les rôles mon frère. C'est moi qui ait les yeux bien ouverts et la moitié de l'Alliance qui les ferme sur beaucoup trop de choses. Mais si tu venais un peu plus souvent en parler avec moi, tu t'en rendrais compte.

Que la Lumière te guide !

Epine


(100627-1)

Avons-nous seulement le temps de discuter?

Celto


(100627-2)

Beaucoup de membres de l'Alliance possèdent une chose que l'Aedes n'a jamais eu : La Justice.

Balian a essayé de vous le faire comprendre mais peine perdu, je soutiens Celto chacune de ses paroles étaient gorgée de vérité, vérité que vous n’assumez pas. Vous croyez apporter le soleil sur tout les ponts mais vous ne faites que casser les oreilles de l'Alliance avec vos mots, les lois que vous souhaitez voter ne serons jamais acceptées, Epine. Pourquoi ? Parce que les membres de l'Alliance ne vous suivrons pas, et que le roi suivra le plus grand nombre, si vous étiez restée calme et gardiez un peu plus le silence, vous auriez toute l'Alliance derrière vous, mais à la place avez parlez, parlez et encore parlez, utilisant persuasion et intimidation face aux démonistes.

Vous êtes en train de tout perdre, et à un moment, la chute sera inévitable, et ce ne sera pas vos camarades qui pourrons vous sauver et l'Alliance ne bougera pas le petit doigt.

Essayez de rattraper vos erreurs sinon, vous êtes foutu.

Kendal


(100627-3)

Il n'y a qu'un choix possible. L'Aedes est une organisation de la Lumière. Par conséquent, elle ne doit pas accepter de transiger avec son ennemis. Il y a suffisamment d'autres organisations qui pactisent avec les ténèbres. Une de plus n'apportera rien à ce monde. Qu'un humain tienne des propos poussant à la corruption, n'est pas surprenant et ne m'affecte aucunement. D'ailleurs, je ne le retient pas. Mais que mon propre frère, un draenei qui a souffert du démonisme, des démons et des ténèbres le fasse me déçoit profondément. Moi, je sais où je me situe. Alors il faudra choisir entre accepter que les ténèbres entrent dans notre ordre ou que ce soit moi qui en parte. Je n'ai plus rien à ajouter là dessus. Croyez ce que vous voulez, mais alors sans moi. Mon rôle est guide spirituel oui ou non ?

Epine - Prêtresse de Velen


(100627-4)

En tant que serviteurs de la Lumière nous ne pouvons laisser les démonistes agir à leur guise. Je ne parle pas de bûcher ou autres exécutions publiques, elles sont typique des humains pas des draenei.

Nous ne comptons pas non plus les obliger par la force à abandonner leurs pratiques bien que nous soyons prêts à les aider s'ils comptent changer de voie. Car on nous a nommé "fanatiques" mais qui a réellement écouté notre discours ? On nous rejette pour un discours que nous n'avons pas tenu, celui que les gens veulent entendre. Nous ne cherchons pas le sang, quel qu'il soit mais sauver autant de chose qui peuvent l’être.

De toute façon, comme Kendal l’a fait remarquer, l'Alliance ne suivrait pas une inquisition à l'heure actuelle et tel n'est pas notre but. Néanmoins dans le cas des démonistes, nous voulons que l'Alliance mette en place une institution dans le but de les encadrer.

Je ne parle pas d'une institution de l'Église, elle serait rejetée, mais plutôt d'un conclave de mages que nous savons fidèles et intègres.

Car n'oublions pas que si tout les démonistes ne cherchent pas toujours en premier lieu le mal, la magie qu'ils utilisent et hautement corruptrice et dangereuse. Pouvons nous prendre se risque ?

Après tout un groupe de démonistes semble lié de prés à l'invasion. D'autre part certaines de leurs pratiques font appel à des choses qui devraient être interdites, essentiellement tous les sortilèges qui utilisent des âmes. La liberté oui, mais pas au prix de la survie du monde. Quand à l'utilisation des arts noirs pour lutter je reste contre au sein de l'Aedes au moins, nous avons la Lumière, les éléments,et les arcanes. Pourquoi rechercher la souillure de l'ombre?

Car qui ravage l'Exodar aujourd'hui ? Une forme d'ombre ! N'oubliez pas que cette magie plus encore que les autres et dangereuse, n'agissons pas comme des enfants sans expérience !

Quant à abandonner la lutte contre les ténèbres, je dis non. Ou alors l'Aedes n'aura plus de raison d'être.

Oui l'Alliance ne nous soutient pas pleinement aujourd'hui. Mais nous montrons une autre voie. Ce n'est pas parce que le seul bas conseillé encore en poste soutient les démonistes que nous devons tous faire de même.

Nous avons la Lumière, elle a sauvé nos peuples bien des fois pourquoi l'abandonner aujourd'hui ?

Est ce de voir la puissance des démons qui se dressent face à nous qui vous fait peur ?

Est ce cette peur qui vous pousse dans les bras de l'ombre ?

Si telle est le cas alors vous marchez déjà sur la voie de la damnation. Ayez fois en la Lumière, ne vous précipitez pas vers un pouvoir qui plutôt que vous sauver vous apportera la damnation ! L'ombre nous mènera peut être vers une victoire à court terme mais elle ne nous fera pas triompher des ténèbres, elle ne préparera que la prochaine invasion.

Donc luttons avec les armes qui sont notre comme nous l'avons toujours fait.

Veldren


(100718-1)

Je reviens de mes recherches infructueuses, ainsi que d'une longue méditation pour me renforcer par d'autres moyens que l'Ombre et je vois vos mots. Je vous dis "Bravo", Veldren. Vous savez voir ce qui ne va pas chez tous ceux qui ont pris part à cette discussion.

Vous savez voir, juger sans condamner et comprendre sans pour autant accepter la vision d'un autre.

J'avais effectivement peur du pouvoir des démons, car ils sont puissants. Je n'ai pas encore eu l'occasion de voir leur pouvoir aux portes de Hurlevent, ou ailleurs, mais je les imagine, massacrant ce qu'ils peuvent encore massacrer. Effectivement, j'avais peur, cette peur me poussait à croire que l'Ombre pourrait nous aider. Faute de ma part, je le reconnais.

Quant à ce que j'ai fait pendant mon absence, j'ai amélioré ma maîtrise du feu, du givre et des arcanes, pratiqué la magie pour être au meilleur de mon potentiel.

Et maintenant, je suis de nouveau là, prêt à servir l'Aedes. Prêt à défendre la Lumière en l'utilisant comme bouclier, et en utilisant ma magie comme épée.

Celto


(100718-2)

Je suis contente de vous lire Celto. Vais-je pouvoir retrouver enfin retrouver mon frère ? Si vous aviez bien écouté mes propres paroles, vous sauriez que Veldren et moi partageons la même visions de ce sujet et j'en aurais eu moins de peine. Si vous revenez à la raison alors, je m'en réjouie et attend votre visite avec joie.

Epine - Prêtresse de Velen, Chanoine de l'Aedes


(100723-1)

Mes amis,

J'ai entendu parler, à Shattrath, que l’Église de Hurlevent aurait un nouveau prêtre décidé à faire bouger les choses. Je compte rencontrer ce prêtre. Je propose, si celui-ci a vraiment une foi sincère, de nous associer à son combat contre les ténèbres. Je propose que l'Aedes devienne l'ordre chargé de surveiller et aider les démonistes et autres adeptes des ténèbres car qui d'autre que nous est assez aptes et assez sage pour le faire ?

Rencontrons ce prêtre et proposons lui une alliance.

Que la Lumière vous baigne.

Epine - Prêtresse de Velen, Chanoine de l'Aedes


(100723-2)

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le point de rencontrer et d'aider ce serviteur de la Lumière.

Néanmoin j'aimais des réserves quand à proposer l'ordre pour cette tâche. Oui à l'accepter si on nous la propose. Mais pas à nous proposer nous même.

En effet si le but en est juste, nous proposer ne servirait pas nos objectifs, et entamerais énormément notre crédit auprès de l'Alliance. Nous devons pour l'instant penser avant tout à sauver notre peuple et repousser la Légion ardente, pas à nous enfoncer davantage dans les rivalités.

Veldren


(100723-3)

Certes Veldren. Mais il faut aussi avoir le courage de ses opinions. Je pense qu'il faut que l'Aedes révèle ça véritable nature et accomplisse sa vocation. Sinon, nous seront toujours une sorte de groupe de gens indéfinissables qui n'intéressera personne sauf à se faire taper sur la tête au moindre mot de travers. Moi, être dénigrée par des imbéciles ne me dérange pas. Bien au contraire. Cherchons la reconnaissance de ceux qui la méritent. Ce prêtre humain me semble intéressant et l'Aedes est un ordre spirituel charger de répandre la bonne parole. Si notre but n'est que de soigner des ingrats, alors je le dis : Autant dissoudre notre ordre ou l'abandonner au Cavaliers de l'Azeroth.

Epine


(100907)

J'ai remis la liste des démonistes et disciples de l'Ombre à jour. Si vous avez connaissance de nom qui n'y figurent pas, informez moi en au plus vite.

Epine - Prêtresse de Velen, Veilleur de l'Aedes


(101007)

Hier soir, nous avons procédé à l'exorcisme d'un gnome nommé Fimble Percelombre qui était possédé par un démon dont le nom était Ankalar. Étaient présents Veldren, Draenkur, Dornaa et moi-même. Nous avons procédé à cette exorcisme dans la grande salle de la Voûte des Lumière, plaçant le sire Percelombre au centre du grand mandala de protection contre l'Ombre situé au milieu des hologrammes. Draenkur a ajouté des totems, formant ainsi un carré autour du mandala pendant que Veldren l'activait. Dornaa veillait à le sécurité de chacun.

Le démon offrit une résistance certaines mais pas très grande. Ce n'était pas un des plus puissants. Le sire Percelombre resta un moment entre le sommeil et le réveil, un peu choqué par l'événement, mais il se rétablit vite. Les gnomes semblent être très résistants. Il retrouva sa forme complète quand Faye puis ensuite Evie, vinrent lui rendre visite. J'ai appris d'ailleurs grâce à elles que notre ami Gnome avait été maltraité par cet humain désespérant appelé Valek qui l'a amené de force à l’Exodar après l’avoir assommé.

Enfin, cette exorcisme s'est très bien passé et ne m'a pas complètement épuisée comme le précédent, avec notre soeur Isewen.

Epine - Prêtresse de Velen, Veilleur de l'Aedes


(101008)

Je suis allée récemment à Sombrecomté et dans une des chambres de l'auberge j'y ai trouvé ce livre sur une table que je vous laisse ici pour que vous puissiez prendre connaissance de sont contenu. Il y a certaines choses que ce livre m'appris et j'espère qu'il sera tout aussi instructif pour vous. Il traite des méfaits de Kil'Jaeden, notre pire ennemi à nous, draeneïs, du temps ou Draenor était encore une planète habitable.

« Kil'jaeden et le pacte des ombres.

« A l'époque de la naissance de Medivh, Kil'Jaeden le Menteur était assis et ruminait parmi ses serviteurs dans le Néant Distordu. Le Seigneur démon, sous les ordres de son maître Sargeras, préparait la seconde invasion d'Azeroth par la Légion Ardente.

Cette fois, aucune erreur ne serait autorisée. Kil'Jaeden se dit qu'il avait besoin d'une nouvelle force pour affaiblir les défenses d'Azeroth avant que la Légion ne mette pied sur le monde. Si les races mortelles comme les elfes de la nuits et les dragons, étaient forcées de repousser une nouvelles menace, elles seraient trop affaiblies pour opposer une véritable résistance à l'arrivée de la Légion.

« C'est à cette époque que Kil'Jaeden découvrit le monde luxuriant de Draenor qui flottait paisiblement dans la Ténèbre de l'Au-Delà. Terre des orcs chamaniques et des paisibles draeneïs, Draenor était aussi idyllique que vaste.

« Les nobles clans orcs régnaient sur les prairies et chassaient par sport. Tandis que les curieux draeneïs construisaient des villes grossières sur les monts et le pics du monde. Kil'Jaeden savait que les citoyens de Draenor avaient un grand potentiel et pouvaient servir la Légion ardente si on les dirigeait de façon appropriée.

« Des deux races, Kil'Jaeden compris que les guerriers orcs étaient les plus sensibles à la corruption de la Légion. Il ensorcela le plus ancien des chamans orcs, Ner'Zhul, de la même manière que Sargeras avait pris le contrôle de la reine Azshara, par le passé. Utilisant ce chaman rusé comme conducteur, le démon répandit le goût du sang et la sauvagerie dans les clans des orcs. Rapidement, la race spirituelle était devenue un peuple assoiffé de sang. Kil'Jaeden poussa Ner'Zhul et son peuple à franchir la dernière étape : S'abandonner complètement à la recherche de la mort et de la guerre. Mais le vieux chaman, sentant que son peuple deviendrait à jamais esclave de la haine, résista aux ordres du démon.

« Frustré par la résistance de Ner'Zhul, Kil'Jaeden chercha un autre orc qui livrerait son peuple à la Légion. Rusé, le seigneur démon finit par trouver le disciple docile qu'il cherchait : l'ambitieux apprenti de Ner'Zhul, Gul'dan. Kil'Jaeden promit à Gul'dan une puissance sans borne en échange de son obéissance absolue.

Le jeune orc devint l'habile étudiant de la magie démoniaque et devint le plus puissant démoniste mortel jamais connu. Il appris à d'autres jeunes orcs les arts des arcanes et tenta d'éradiquer les traditions chamaniques des orcs. Gul'dan enseigna une nouvelle sorte de magie à ses frères. Un terrible pouvoir qui empestait le mal.

Kil'Jaeden, cherchant à renforcer sa maîtrise sur les orcs, aida Gul'dan à fonder le Conseil des Ombres, une secte secrète qui manipulait les clans et diffusait l'utilisation de la magie démoniaque à travers Draenor. Comme de plus en plus d'orcs commençaient à maîtriser la magie des démonistes, les champs paisibles de Draenor commencèrent à s'assombrir. Avec le temps, les vastes prairies que les orcs avaient habitées pendant des générations disparurent pour laisser place à un sol rouge et nu. Les énergies démoniaques tuaient lentement le monde.

Epine - Prêtresse de Velen, Veilleur de l'Aedes



Archives de l'Aedes - Rekhii - Imagina - Textes - Accueil