Musique

De imagina
Révision de 9 décembre 2024 à 10:50 par Satrama (discussion | contributions) (Projet : Musique de l'Univers)

Aller à : navigation, rechercher
FASM
Chaudron de Gundestrup : sonneurs de carnyx

AVERTISSEMENT : Certains sons pourraient faire chanter vos meubles et colorer la musique de façon indépendante de ma volonté.

Infos

  • Je travaille actuellement sur la possibilité de jouer en live avec mes instruments. J'ai toujours eu cette idée en tête mais je n'ai pas poussé cela très loin jusqu'à maintenant. Je me rends compte que c'est très compliqué. J'ai choisi NGC 1672. Le but n'est pas de le reproduire à l'identique mais d'en garder l'idée principale et de s'en approcher le plus possible.
  • Je cherche à rencontrer d'autres musiciens électro-numériques, passionnés de synthèse, notamment modulaire, dans ma région du Val d'Oise (95). J'habite à Luzarches, non loin de Chantilly (et donc de l'Oise) et je travaille à Villiers-le-Bel, près de Sarcelles. Le but est bien sûr de faire de la musique ensemble mais aussi de donner une vie à ce type de musique dans une région où elle a peine à se développer. N'hésitez donc pas à me contacter si, par hasard, vous tombiez sur cette annonce.

Nouvel article sur le son analogique vs numérique. Il donne les bases du son numérique et fait quelques comparaisons par rapport à l'analogique.

Projet : Musique de l'Univers

J’étais encore un enfant quand un de mes oncles de quelques années de plus que moi m’a fait entendre un extrait d’un album vinyle qui m’a beaucoup intrigué. Il s’agissait de musique du cosmos, des transpositions dans le domaine sonore d’ondes électromagnétiques émises par les étoiles. C’était fascinant et cela m’a marqué au point que, des années plus tard, j’ai cherché à retrouvé cet album, en vain.

J’ai oublié cette musique étrange pendant de nombreuses années jusqu’à ce qu’elle réapparaisse à travers mes explorations de l’univers de la synthèse analogique modulaire. Ce ne sont certes pas des transpositions d’enregistrements des sondes intergalactiques de quelques milliards de dollars mais plutôt des rêves que j’ai fait en écoutant et me laissant emporté par les sons magiques de mon synthétiseur modulaire.

Il faut oublié les idées que l'on nous à inculqué sur ce que doit être la musique et écouter celle-là avec l'esprit ouvert, avec l'envie de voyager dans des univers nouveaux et inconnus qui, pourtant, sont bien les nôtres.

Je ne sais pas si c'est le même que celui que j'ai entendu quand j'étais enfant mais la NASA à republié 5 albums que l'on peut trouver ici : https://archive.org/details/symphonies-of-the-planets-1-5

Dernière publication

Tigre de pierre

Catalogue

Tout est

Catégories

Récemment publié

Les 15 derniers titres mis en ligne sur ce site.

Mes préférés

Instruments actuels

Divers trucs sur la musique et les techniques

  • Impulse - Page sur les gates, triggers et autres pulses.

Liens

Ma page sur :

Je suis inscrit à :

  • Synthé-modulaire. Le forum francophone traitant des synthétiseurs modulaires physiques, virtuels et DIY. Ce forum à sa propre radio en lige : FASM. La communauté publie chaque année une compil des œuvres de ses membres. Voici la dernière sur Bandcamp : De la densité du vide.
  • Studio Virtuel Audio. Un forum, sympa aussi, sur tout ce qui touche à l'informatique musicale.

Liste de discussion :
- Pour s'inscrire à la liste de discussion : mailto:satrama-request@ml.free.fr?subject=subscribe
- Pour se désinscrire : mailto:satrama-request@ml.free.fr?subject=unsubscribe