Traité de stratégie pour l'Aedes

De imagina
Aller à : navigation, rechercher

Epine se sentait emportée par une nouvelle passion : celle de la stratégie. Raisonner, mettre en œuvre de la logique au lieu de tout faire par coup de cœur avait un certain charme. Et rien n'interdit d'avoir un coup de cœur pour ce qui est raisonnable. Alors elle entreprit de rédiger un petit traité de stratégie à appliquer dans l'Aedes afin d'y créer un véritable groupe d'intervention efficace dans le domaine du soin et de la protection des combattants de l'Alliance

STRATÉGIE DE L'AEDES

Notre ordre s'est donné pour vocation de soigner plutôt que de combattre. Mais soigner et protéger est en soi même un combat. C'est un combat bien plus difficile que de se battre contre un ennemi clairement identifié se trouvant en face de soi car, très souvent, il s'agit de se battre contre soi-même, contre sa peur ou l'excès de courage qui déconcentre et conduit à l'erreur. Un groupe d'intervention de terrain dans ce domaine se doit d'être extrêmement discipliner. Et comme il n'y a pas de général d'armée dans l'Aedes, il s'agit ici d'autodiscipline.

Dans une bataille, il y ceux qui combattent face à l'ennemi. Pour nous, ses combattants sont de nos amis de l'Alliance. Prendre en charge leur protection les rendra bien plus redoutables car ils pourront se concentrer uniquement sur l'action du combat pour lequel ils sont là.

LE RÔLE DE L'AEDES

Dans le groupe protection, il faut deux groupes :

Les soigneurs

Ce groupe comporte principalement des prêtres qui sont les plus désignés pour ce travail mais il peu aussi inclure des paladins, des chamanes, et toutes personnes ayant des compétences de soins à distance.

Ils sont le cœur de notre ordre et l'élément le plus important dans une bataille sur la durée. Des combats brefs et "par surprise" peuvent se passer de soigneurs, mais à des combats longs et contre un ennemis qui résiste bien, ils sont indispensables.

Il est a noter que le assaillants les plus expérimentés cherchent toujours à éliminer les soigneurs en premiers lieu car ils savent qu'une armée sans protection est une armée déjà vaincue.

Les protecteurs

Leur fonction est de protéger les soigneurs de façon a ce qu'il ne se fassent pas tuer et qu'ils puissent ainsi continuer leur travail.

Ce groupe comporte des guerriers, des chasseurs, et toutes autres personnes capables se battre à distance ou en combat rapproché. Leur rôle est capital. J'ai souvent remarqué que, au cours des batailles, ce groupe était très peu présent, voir, complètement absent, laissant ainsi les prêtres à découvert et à la charge du groupe des combattants qui ont bien d'autres préoccupations que de protéger leur soigneurs. Contre un ennemi puissant, si les soigneurs tombent, c'est toute l'armée entière qui essuie une défaite. Aussi, ce groupe doit être très concentrer sur la protection des soigneurs et ne rien faire d'autres. Il vaut mieux sacrifier un soldat seul dont le cas est désespéré que de perdre un seul soigneur qui pourrait sauver la vie de dizaines ou de centaines d’autres soldats.

Par conséquent, la discipline doit être absolue chez les protecteurs. La victoire dépend entièrement de leur capacité de concentration et leur efficacité à récupérer sur eux l'agressivité des ennemis assaillants qui menacent les soigneurs. C'est une mission de sacrifice. Toutefois, un ou plusieurs soigneurs peuvent se voir attribuer la mission de soigner les protecteurs si leur charge de protection des combattants le leur permet.

Nous voyons ainsi que les meilleurs protecteurs seront personnes capables de se battre et de se soigner elles-mêmes en même temps. Les paladins, les chamanes semblent être les mieux qualifiés pour cela.

Les transporteurs

Enfin un troisième groupe sera très utile, mais plutôt avant et après la bataille. Il s'agit du groupe des transporteurs. Les mages sont tout désigné pour ce travail car ils ont la capacité de créer des portails de téléportations afin de faire venir des renforts ou d'évacuer des blessés.

CONCLUSION

Nous avons déjà commencé à organiser notre ordre de cette façon. Mais notre manque d'effectif opérationnel nous empêche actuellement de le réaliser pleinement. Aussi nous faut-il nous lancer dans une campagne de recrutement intensif afin de commencer des entraînements qui nous permettrons de devenir de plus en plus efficace et qui donneront à nos amis de l'alliance la victoire à à coup sûr.

Epine - Prêtresse de Velen



Archives de l'Aedes - Rekhii - Imagina - Textes - Accueil