Lettre aux Grands de ce monde

De imagina
Aller à : navigation, rechercher

Lettre au Prophète Velen

Maître Velen,

Il semble que le Roy des humains ait perdu la raison. Ou bien, et c'est plutôt ce que je crois, il n'est pas informé de tous les tenants et les aboutissants de cette affaire autour d'un loup-homme qui préoccupe un grand nombres de personnes en Azeroth. En effet, dans un cachot de Hurlevant, un innocent est condamné sans procès. On pourrait considérer cela comme une chose sans importance, mais je suis convaincue que ça en a plus qu'on ne l'imagine.

Aussi souhaiterais-je vous rencontrer afin de vous expliquer les détails de cette affaire. Je sais que votre sagesse est grande et  je me dis que, sans doute, vous seriez à même d'intercéder auprès du Roy des humains pour suspendre l'exécution abominable de ce pauvre homme qui a lui-même tout fait pour protéger son peuple de lui-même. Je suis très proche de cet homme et, tout incroyable que cela puisse paraître, je suis encore plus proche du loup.

J'espère de tout mon cœur que ma demande ne vous laissera pas indifférent et  que je pourrai vous rencontrer très prochainement. Si vous préférez que je sois accompagnée, dites le moi. J'ai peut-être quelques amis qui pourraient me soutenir. Vous pourriez également vous même me conseiller un soutien utile. Il es t vrai que je me sens toute petite fasse à tout cela.

Que la Lumière des naaru toujours vous guide et vous éclaire. Votre dévouée,

Epine

Lettre au Roy Varian Wrynn

Seigneur, 

Je me permets d'attirer votre attention sur la cas de ce loup-homme que vous détenez dans une de vos prisons à Hurlevent. J'ai été informée que votre volonté était de le faire abattre sans procès, comme une simple bête nuisible. Certes, il a commis quelques méfaits reprochables dans la forêt d'Elwynn. Il ne s'agit toutefois pas d'une bête mais de l'un de vos sujets atteint par une malédiction qui pourrait probablement être annulée si nous avions un peu temps pour lui trouver un remède. La bête ne peut plus nuire à votre peuple puisqu'elle est désormais enfermée. Et si nous pouvions la soigner, nous pourrions également soigner tous les cas semblables qui pourraient se présenter à l'avenir.

De plus, je suis convaincue que vous ne possédez pas toute les informations nécessaires quant à l'importance que ce pauvre homme a dans votre royaume. Aussi je vous prie de bien vouloir m'accorder une audience afin que je puisse vous expliquer en détails tous les tenants et les aboutissants de cette affaire aux aspects multiples et complexes. Certains sont d'une grande importance pour l'avenir même de vos sujets et de votre royaume.

Je ne suis qu'une simple draenei sans position notable si ce n'est d'être très impliquée dans la défense de la justice. Dans cette affaire, je suis très proche de l'homme comme du loup que je suis la seule à pouvoir calmer quand il se déchaîne. Il risque d'être très injustement puni et les puissants qui vous entourent, j'en ai la conviction, ne vous disent pas tout ce qu’il vous ai dû. J'ose croire que le Roy des humains est une personne sage et juste, capable d'écouter même les arguments d'une simple prêtresse de la Lumière telle que moi. Je vous implore d'accéder à ma requête avant de faire tuer se pauvre homme et de faire disparaître avec lui tout ce que nous pourrions découvrir et acquérir s'il restait en vie.

Que la Lumière des Naarus toujours vous baigne de sa grande bienveillance. Avec tout mon respect,

Epine.

Lettre à Maître Beren, directeur du Cercle Octarin

Maître Beren,

Je viens à vous pour deux choses. L'une me concerne, l'autre concerne le royaume des humains. Je vais commencer par la seconde.

Je vous demande d'étudier le cas de ce pauvre homme, le bûcheron Antius, qui doit mourir dans très peu de temps. C'est celui qui se transforme en worgen la nuit. Le Roy des humains veut le faire abattre comme une vulgaire bête malade. Hors, non seulement se serait absolument injuste car il n'est pas une bête, mais ce serait, je le crois, une perte considérable pour la science. En effet, cet homme va mourir sans que nous ayons pu étudier et trouver une solution pour briser sa malédiction. Il existe un camp de worgens non de la forêt d'Elwynn, dans le Bois de la Pénombre. Il est a craindre que, une fois mort, d'autre cas similaires apparaissent et continuent de hanter cette forêt. Nous avons eu une grande chance que ce premier cas m'ait pris en affection car cela nous a permis de le neutraliser très vite sans trop de violence. Mais ce n'en sera pas forcément de même pour les autres. Je voulais donc attirer votre attention sur ce problème et connaître votre position. Je vous informe en même temps que j'ai demandé une audience auprès du prophète Velen pour avoir son conseil ainsi qu'auprès du Roy Varian Wrynn lui-même, afin de plaider la cause d'Antius, le bûcheron. J'espère qu'il m'entendront.

Quant à moi, je reviens vers vous pour mon admission dans le Cercle Octarin. Je dois vous rencontrer mais je n'ai toujours pas de vos nouvelles. Je vous en prie, faites-moi signe. Dites-moi au moins si cela pourra se faire et dans combien de temps.

Que le Lumière des Naarus toujours vous guide et vous protège. Votre dévouée,

Epine



Le Loup-homme - Rekhii - Imagina - Textes - Accueil