Aedes : Un nouveau fléau

De imagina
Aller à : navigation, rechercher

(100518-1)

Chers amis,

L'Exodar, vous le savez, a été attaqué par un grand mal : une peste foudroyante. J'ouvre donc ce dossier afin que nous y consignons toutes les informations et actions que nous entreprendrons à ce sujet. La plupart des membres de notre ordre sont draenei. Aussi, il est évident que ce problème touche de très près l'Aedes. De plus, nous nous sommes donné la vocation d'être une organisation de soigneurs. Il est par conséquent de notre devoir de réagir très vite afin que le pire ne puisse survenir.

Que le Lumière vous garde !

Epine - Prêtresse de Velen


(100518-2)

Copie de la Lettre envoyée au Prophète Velen :

« Grand Prophète,

« Vous avez certainement déjà été averti de l'attaque furtive qui a eu lieu il y a deux nuits, ainsi que de la mort de la prêtresse, Dame Aleana à cause de ce qui semble bien être une peste foudroyante.

« Nous savons que les réprouvés de la Horde travaillaient sur la réalisation d'une telle maladie afin de luter contre le fléau et nous redoutons depuis toujours qu'elle l'utilise contre nous. J'espère sincèrement que nous nous trompons, mais avec mes frères de l'Aedes, nous pensons que cette attaque furtive est le fait de la Horde car depuis quelques temps, certains d'entre eux cherchent à me tuer ou me capturer. La méthode leur ressemble et la mort de notre pauvre prêtresse tend à nous le prouver.

« Aussi, nous souhaitons que les défenses de notre Exodar soient renforcées et que vous soyez mis vous même en sécurité. Nous vous proposons de vous rendre, par un portail magique, à Shattrath, en compagnie du Na'aru A'dal et du seigneur Khadgar. De notre côté, nous allons tout faire pour protéger la population de notre ville Azerothienne.

« Hurlevent est actuellement assiégée par la Légion Ardente. Nous avons luté avec acharnement dans la capitale humaine, le même soir que l'attaque de l'Exodar. Je suis actuellement revenue à l'Exodar et je vais y rester en attendant vos conseils et vos directives. Veldren va quant à lui se charger d'avertir toutes les villes de l'Alliance du fléau qui nous menace. Et je vais reprendre les travaux sur l'antidote à la peste foudroyante.

« Que le Lumière vous protège !

« Epine - Prêtresse de Velen »

Copie de la lettre envoyée à Dame Tyrande :

« Dame Tyrande,

« Je ne crois pas que vous me connaissiez. Je m'appelle Epine. Je suis draenei et prêtresse de la Lumière, sujette de notre prophète Velen. Je me permet de vous écrire pour vous avertir d'un danger qui s'est attaqué à l'Exodar et qui, en raison d'un voisinage très proche, guette également Darnassus.

« L'Exodar a été attaqué par ce qui semble être des réprouvés furtifs. Mais ceux-ci ont apportés avec eux une maladie terrible, une peste foudroyante qui tue en l'espace de quelques heures, voir même quelques minutes. Nous avons eux déjà des victimes de notre côté et nous souffririons beaucoup qu'elle s'attaque à vous.

« Nous proposons donc que nous collaborions afin de luter ensemble contre ce nouveau fléau et attendons vos avis et directives à ce sujet.

« Que la Lumière vous garde !

« Epine - Prêtresse de Velen »



Archives de l'Aedes - Rekhii - Imagina - Textes - Accueil