Aedes : Main courante
Sommaire
- 1 (100419-1)
- 2 (100419-2)
- 3 (100420)
- 4 (100504-1)
- 5 (100504-2)
- 6 (100506-1)
- 7 (100506-2)
- 8 (100506-3)
- 9 (100517-1)
- 10 (100517-2)
- 11 (100519-1)
- 12 (100519-2)
- 13 (100521)
- 14 (100522)
- 15 (100523)
- 16 (100524)
- 17 (100525-1)
- 18 (100525-2)
- 19 (100530)
- 20 (100605)
- 21 (100606)
- 22 (100615)
- 23 (100624-1)
- 24 (100624-2)
- 25 (100624-3)
- 26 (100625-1)
- 27 (100625-2)
- 28 (100626)
- 29 (100715)
- 30 (101012-1)
- 31 (101012-2)
(100419-1)
Bonjour.
Je mets en place cette main courante pour que vous y consigniez toutes vos notes et observations sur les affaires encours. Ainsi, chacun pourra venir y consulter les informations utiles pour déterminer ce qu'il aura à faire et les personnes qu'il devra rencontrer.
J'espère vraiment que vous penserez à l'utiliser de façon constructive.
Que la Lumière vous baigne !
Epine - Prêtresse de Velen
(100419-2)
Je vais commencer par l'inaugurer moi-même en rapportant une conversation étrange que j'ai eue avec Celto ce soir. Celle-ci portait sur une histoire de juge et d'agression de personnes que Draenkur aurait rencontrées et avec qui il aurait parlé de Sinrael. Je suis surprise de ne pas avoir été mise au courant et j'espère avoir très vite des informations plus précises à ce sujet.
Il me serais très désagréable d'apprendre qu'on me cache des choses. Nous nous somme promis la transparence au sein de notre ordre, je le rappelle. Je ne tiens pas à revivre ce que j'ai vécue dans le Cercle Octarin.
Draenkur, je compte sur vous.
Epine - Prêtresse de Velen
(100420)
Bon alors, vite fait, et sur la sollicitation de Draenkur, je transmets que j'ai rencontré pas mal de fois le druide Ganotis du Cercle Cénariens au sujet de leur demande de pouvoir circuler librement partout où ils le désirent afin d'étudier et protéger le nature. Je rappelle que le Cercle Cénarien est composé de kal'doreis et de taurens, tous druides. Selon le souhait exprimé par Maître Dameliemas, j'ai certifié qu'il pouvaient circuler librement sur le sol draenei. Et je leur ai aussi assuré que l'Aedes les soutenait dans leur projet. Je me suis peut-être avancée, mais je crois que les objectifs du Cercle Cénarien ne sont pas incompatibles avec les nôtres et qu'avoir les druides comme amis était une bonne chose pour l'Aedes.
Voilà. Que la Lumière vous garde !
Epine - Prêtresse de Velen
(100504-1)
J'ai croisé Tinwe et Ourr près d'Auchindoun aujourd'hui. Ils m'ont appris qu'un démoniste orc dont le nom est Aegim chercherait à me "prendre mon âme". Je ne sais pas quel crédit il faut accorder à ces dires, mais je tenais tout de même à vous signaler cela. Je pense que si un démoniste aussi penché vers les ténèbres existe, c'est un problème de l'Aedes et non une affaire personnelle. Je vous propose d'enquêter sur se démoniste et de concrétiser un peu les objectifs de notre ordre qui, je le rappelle, a pour vocation de luter contre les ténèbres et les démons. Soyez prudents !
Que la Lumière vous guide !
Epine - Prêtresse de Velen
(100504-2)
Voici la lettre que j'ai reçue de la Comtesse Sigmara tout à l'heure :
« Dame Epine, « Je dois vous avertir du fait qu'Aegim, un orc plus que versé dans l'étude des arts démoniaques, est à votre recherche. J'ignore pourquoi vous, mais il n'est certainement nul besoin de vous décrire ce qu'il compte faire. Il a déjà corrompu plusieurs prêtresses et ne cache pas ses études ni les torts qu'il fait subir à ses cobayes. « Soyez donc plus que prudente ! « Cordialement, *sceau de Sigmara*
Je crois qu'en fin de compte, je vais prendre cet avertissement très au sérieux et je vous propose d'ouvrir un dossier sur l'orc Aegim dans le chapitre de la chasse au démonistes. Mais attention, je ne souhaite pas de violence. Il faut enquêter, le trouver et le capturer pour que je lui parle.
Que le Lumière vous guide !
Epine - Prêtresse de Velen
(100506-1)
J'ai demandé l'aide des druides, par l'intermédiaire du Grand Druide Ganotis, afin que les druides Taurens nous aident à obtenir des renseignements sur cet orc démoniste. Ganotis, au nom de notre amitié et parce qu'il pense que cet orc peut nuire à l'équilibre, a promis de faire ce qu'il pourra. Il m'a également permis, et c'est une immense honneur, de me baignée dans le grand puits de Lune du refuge des saisons. Je crois qu'il faut entretenir cette amitié avec les druides car ils partagent certaines de nos idées.
Epine - Prêtresse de Velen
(100506-2)
Bonsoir,
Je veux absolument faire part de ma volonté de vous aider. Je ferais ce qui est en mon pouvoir pour avoir des informations sur cet orc. Ma capacité de camouflage s'accroît de jour en jour, je devrais bientôt pouvoir me rendre dans de petites villes ou villages de la Horde.
*Une lune est dessinée sur le coin inférieur droit de la lettre.*
(Kannloar)
(100506-3)
Bonjour,
Désolé de répondre si tard. Je n'avais pas eu le temps de me rendre au bureau, ces derniers jours.
Je ne suis, quant à moi, pas très utile à la découverte d'une personne. Cependant, si un orc recherche Epine, je me propose pour l'accompagner partout. je sais utiliser la magie des portails et de téléportation. Je saurais nous faire sortir d'une situation à risques... Normalement.
Mis à part cette histoire, Epine et moi avons rencontré Sire Veldren hier, actuellement recrue dans l'Ordre. Il est plus vieux que la plupart d'entre nous et est beaucoup plus expérimenté. Il sera certainement un atout précieux pour l'Ordre.
Celto
*sceau de Celto*
(100517-1)
Bonjour.
Hurlevent est en état de siège. Les démons la Légion Ardente ont attaqués la ville ce soir et sont toujours devant ses murs. Il en arrive sans cesse de nouveau. Nous avons combattus Celto et moi aux côté des habitants, des soldats, et même des Chavaliers d'Azeroth qui se sont montrés très arrogant à notre égard et ont insulter notre peuple, les draenei.
De plus, nous sommes bloqués dans la ville car les démons contrôlent même les portails qui pourraient nous mener vers l'extérieur. Draenkur, il faut prévenir le Prophète et lui demander s'il serait possible d'envoyer des redresseurs de torts depuis l'Exodar.
Que la Lumière nous garde !
Epine - Prêtresse de Velen
(100517-2)
Juste avant l'attaque de Hurlevent, une chose étrange c'est produite. Une prêtresse draenei dont le nom est Aleana est morte à la suite d'une contamination par une maladie foudroyante provoquée par un cadavre de non-mort trouvé à l'Exodar. Celto doit faire un comte-rendu détaillé sur ce qu'il s'est passé à l'Exodar ce soir là.
Je suis retenue à Hurlevent à cause du siège, mais je vais vite trouver un moyen de rejoindre l'Exodar afin d'éclaircir cette affaire. Celto est à Hurlevent aussi.
Epine - Prêtresse de Velen
(100519-1)
J'ai reçu une lettre de la Prêtresse Aleana. Elle n'es pas morte. Elle me demande d'enquêter sur ce mal. En tout cas, la maladie ne semble pas forcément mortelle. Il va falloir aussi essayer de retrouver cette prêtresse mais avec précaution... elle dois être contaminée.
Epine - Prêtresse de Velen
(100519-2)
Bonsoir,
Le soir où nous l'avons rencontrée, elle m'a demandé si je pouvais examiner un objet, c'était le sujet de nos messes basses. Malheureusement, elle n'a pas eu le temps de m'en parler plus avant.
J'essaierai de la retrouver et d'en savoir plus sur cet objet : elle semble me faire confiance.
Celto
(100521)
Quel est cet objet ? Pourquoi ne m'en as-tu pas parlé Celto ? Je peux peut-être faire quelque chose. je suis une alchimiste confirmée maintenant. On se voit bientôt à ce sujet.
Epine - Prêtresse de Velen
(100522)
Je disais "Elle n'a pas eu le temps de m'en parler plus" Je ne sais donc pas de quoi il retourne. Elle n'a pas non plus eu le temps de me le donner, et vu la manière à laquelle elle essayait de se cacher, en parlant de cet objet, j'ai préféré attendre pour en parler ici : Je sais bien que de toutes manières ça devait être dévoilé dans la main-courante.
Celto
(100523)
Nous avons eu la visite du tauren Kareythor hier soir à Shattrath. Il est venu pour me donner un message à transmettre à l'Alliance. Le plus simple est donc que je vous mette en copie la lettre que j'ai envoyée à la Comtesse Sigmara. Tout est dedans. Vous noterez que je ne parle pas au nom de l'Aedes, mais au mien. J'en n'engage donc personne ni rien, je transmets juste des informations et mon sentiment personnel par rapport à celle-ci.
« Chère Comtesse, « J'espère que vous allez mieux. Je suis désolée de ne pouvoir être à vos côtés pour défendre Hurlevent et Forgefer, mais le devoir m'appelle dans la Capitale de mon peuple en Kalimdor, l'Exodar, qui est aussi dans une situation critique. Nous devons faire fasse à une épidémie propagée par des non-morts qui circulent de façon inquiétante sur notre territoire. Considérez-moi et les quelques amis qui sont ici aussi, comme une force en réserve, pouvant agir de l'extérieur. Nous vous soutenons de tout notre cœur et faisons tout ce que nous pouvons depuis Kalimdor. « J'en viens à l'objet principal de cette lettre. J'ai eu la visité hier du tauren Kareythor qui m'a délivré un message que je me dois de vous transmettre. Il semblerait, même si cela n'a pas été dit de façon claire, que les chefs de guerres souhaiteraient une collaboration entre nos deux factions pour luter contre les démons et le fléau qui les tourmentent actuellement eux aussi. Kareythor m'a dit que nous devrions protéger la frontière des Maleterres de l'Est pour prévenir une invasion du fléau, que c'était la seule façon pour nous de nous en sortir. A travers son discours, j'ai compris que les chefs de guerre de la Horde seraient désireux d'entrer en contact avec les chefs de l'Alliance, mais ils semblent trop orgueilleux pour l'avouer ouvertement. Ils passent donc par moi pour le faire car ils savent que je suis ouverte au dialogue. « Je ne sais pas ce que vaut cette information. Peut-être est-ce une manipulation, une manœuvre de m'utiliser pour conduire l'Alliance là où la Horde le désire. Peut-être que non. Mon sentiment à moi est la méfiance, mais je ne peux être objective vu toutes les menaces dont je fais l'objet sans arrêt, et même au sein de l'Alliance elle-même. Il semble que mes ennemis soient partout. Je me dois pourtant de vous la transmettre. « Avec toute mon amitié, « Que la Lumière vous protège en des temps si troubles ! » Epine - Prêtresse de Velen
(100524)
Nous avons une nouvelle amie sur qui compter pour nos combats contre les démons, la peste et les préjugés, un alliée de notre peuple et une amie personnelle également. Il s'agit de Nalaawen, une Kal'dorei chasseresse. Draenkur, je vous demande s'il vous plait d'entrer en contact avec elle dès que possible. Merci.
Epine - Prêtresse de Velen
(100525-1)
Voici les dernières informations que nous avons collectées sur l'invasion de la Légion ardente par le biais de la réprouvé Dame Euriel.
- Fossoyeuse serait menacée par une recrudescente du Fléau dans les Maleterres
- Un démon de grande puissance aurait été apercut dans cette même région
- Il aurait absorbé un paladin d'identité indéterminée
- Ce démon aurait parlé d'un mètre qui "réussirait là où Sargeras a échoué"
Dame Sigmara une fois mise au courant commence à organiser la traque de ce démon.
Suite à une exploration des Royaumes de l'est j'ai pu en apprendre davantage sur la situation dans ces régions :
- Les alentours de la Fossoyeuse et de Lune d'Argent ne portent aucun signe d'attaque
- Les Maleterres sont calmes du moins en apparence
- De violent combats ont lieu en ce moment même dans l’enceinte du port de Menethil contre les démons.
- La présence des démons est invisible aux alentour de Thelsamar, les terres ingrates, les steppes ardentes
- Contrairement à ce que nous pensions, on peut atteindre les carmines par le nord et tout y semble calme
- Hurlevent et Forgefer subissent la majorité de l'attaque
- Sombrecomté est occupé
- La vallée de Strangleronce subit des attaques des démons jusqu'au camp de la Horde de Grom'gol
- Baie du Butin est libre et n'est pas encore assiégé
Veldren
(100525-2)
J'ai reçu cette lettre de la Comtesse Sigmara. Je vous la recopie ici :
« Bonsoir, « Après vérifications, il n'y a rien aux frontières des Malterres, et encore moins devant les portes de la Fossoyeuse. Pas de siège, pas un mort-vivant, pas un démon. Seulement les gardes, tranquillement à leur poste. « J'en viens donc à considérer d'un œil nouveau "l'appel à l'aide" de la Horde. Bien à vous. » *sceau de Sigmara*
(100530)
Bonjour,
J'ai reçu cela de la Kal'dorei Ourr : [Carte du continent des Royaumes de l’Est montrant l’état des zones du sud]
Un petit mot était joint expliquant que c'est la carte de l'état actuel des Royaumes de l'Est et m'enjoignant à contacter la Comtesse Sigmara. Je le ferai donc, dès que possible.
En rouge nous voyons les villes assiégées et en rose, les territoires occupés.
Je ne sais pas vous, mais moi, ça me chagrine de constater qu'il n'y a que l'Alliance qui soit touchée. Que ce passe-t-il ? La Horde se serait-elle alliée avec les démons ? Préparent-ils notre anéantissement total ? Je crois que nous devrions nous poser sérieusement la question. Surtout que, de plus, nous sommes attaqués à l'Exodar par des choses qui semblent bien être des réprouvés.
Que le Lumière nous protège !
Epine - Prêtresse de Velen
(100605)
Bonne nouvelle : notre frère Vurcyyn vient de rejoindre l'Aedes ce soir. Nous comptons donc un bretteur parmi nous. Je pense qu'il devrait rejoindre l'équipe de Dain.
Je signale aussi de ce même frère soupçonne un humain dont j'ignore encore le nom d'être un démoniste. Je l'ai rencontré ce soir aussi. Il s'en défend mais je propose qu'il soit mis sous surveillance. Je vais tenter de connaître son identité.
Que le Lumière vous baigne !
Epine - Prêtresse de Vel
(100606)
J'ai pris l'initiative ce soir, comme nous en encourageait le Prophète, de proposer notre aide à l'Alliance pour la lute contre la Légion. Elle prendra donc deux formes:
1/ Nous allons chercher des vivres pour alimenter Hurlevent. L'armée va s'occuper de libérer le port. à nous de trouver suffisamment de vivres pour les y acheminer soit à partir d’Auberdine, soit du Norfendre, du Donjon de la Bravure. 2/ Monter un hôpital de campagne sur Hurlevent ou Fogefer.
Je vous demande à tous de travailler là-dessus.
Nous devrons aussi faire un rapport à la Comtesse de ce qui sortira de notre entrevue avec l'Archimage Khadgar, demain soir.
Que le Lumière vous garde !
Epine - Prêtresse de Velen
(100615)
Une affiche visiblement arrachée de sur un mur est posé dans la mains courante avec le mot qui suit :
« Regardez ça : c'est un travail pour nous. Soyons prompt à y répondre et montrer que l'Aedes est présente quand il s'agit d'affaire nécessite ses compétences. Epine »
Malheureusement, l’affiche a disparu des archives. Toutefois, une petite note a été ajoutée et retrouvée :
« Ayant participé à la poursuite de l'individu nommé Balgash hier, je sais que nous l'avons perdu aux alentours de la Baie du Butin, il faudra donc orienter les recherches a partir de ce point ou de Cabestan. Draenkur. »
(100624-1)
Lettre adressé a tout les membres de l'Aedes :
« Mes amis, il est grand temps de mettre les choses au point et de remettre en place nos priorités. Tout d'abord j'aimerai que tout nos efforts, soient tournés vers l'Exodar et sur les recherches de la souillures et sa destruction. « Une fois ceci réglé, alors nous pourrons nous tourner vers la Légion, nous en avons déjà fait beaucoup, nous avons indiqué a l'Alliance comment détruire les portails, mais elle ne semble pas décidée à suivre nos instructions. « Alors si Hurlevent doit tomber face aux démons, elle tombera, et personne ne pourra accuser l'Aedes de ce fait. Les humains défendent leur foyer, alors défendons le notre ! « Il en est de même pour les démonistes, je vous demanderais de les oublier un moment, au même titre que la légion. « Et je rajoute aussi, toutes ces ragogneries que propagent les Chevaliers d’Azeroth. S'ils veulent faire une guerre de guilde et de réputation ils l'a feront seuls, ce n'est qu'une bande de gamins prétentieux qui ne mérite même pas notre mépris, alors je vous demanderais de les ignorer, bientôt tout le monde ce rendra compte de l'inutilité dont ils font preuves face à la Légion. Il est évident que ma première directive ne concerne que les membres de race draenei, tout le monde se doit de défendre son foyer et son peuple. Si ces directives ne sont pas prisent en compte et non appliquées, alors l'Aedes, fera ce qu'elle voudra mais elle le fera sans moi, il est grand temps que ses rènes soient tenues fermement au lieu de ballotter hasardeusement dans des poings fébriles et incertains. « Draenkur, chaman de la Lumière, porte parole de L'Aedes »
(100624-2)
Frère Draenkur, j'applaudis ! Je vous suis et demande moi aussi à tous les autres de faire de même.
Je fais juste une petite remarque. L'Aedes n'est pas un ordre exclusivement draenei. N'oublions jamais cela. Nous nous donnons la mission de luter contre le fléau qui sévit à l'Exodar parce que ce combat entre dans le champ des compétences de notre ordre. Nous sommes de nombreux draenei dans l'Aedes. Par conséquent il est vrai que cela nous touche tout particulièrement. Mais il n'en sera peut-être pas toujours ainsi. L'Aedes est investie d'une mission spirituelle et cette mission concerne tous les peuples de notre univers.
Quoiqu'il en soit, nous sommes tous avec vous frère. Organisons une assemblée au plus vite.
Epine - Prêtresse de Velen
(100624-3)
Vous avez raison, nos priorités vont à l'Exodar. Je vais voir ce que je trouve sur ça.
Celto
(100625-1)
Je compte aller, dès ce soir, à l'Exodar pour le fouiller et y chercher cette chose. Veldren, j'aimerais que vous veniez avec moi. Avec nos Lumières, nous devrions pouvoir dénicher cette ténèbre qui hante notre ville.
Epine - Prêtresse de Velen
(100625-2)
J'y serais sœur.
Veldren
(100626)
Il serait bon que l'Aedes installe un campement à Guet d'Azur. Il nous donnerait un pied à terre à Brume Azur, nous permettrait d'aider à la gestion des réfugiés qui affluent de l'Exodar, et enfin nous laisserait une base arrière pour enquêter sur la souillure.
D'autant plus que nous devrons nous reposer après avoir passer environ une heure dans la capitale.
Veldren
(100715)
Je vous communique ce message que j'ai reçu hier hier soir. Il se passe de commentaire.
« Bonsoir Epine, la personne la plus idiote de l’Alliance. Je vous envoie cet lettre, de mance, pour vous dire que désormais je vais vous traquer. C’est bon, vous avez respiré assez ? Je vais prendre un malin plaisir à vous faire peur. Prévenez la Garde Royale si vous le voulez. Cela ne me fait guère peur. Sachez que, si vous quittez une ville, de l’Alliance ou neutre, je vous attaquerai. Prenez cette menace au sérieux. « Votre tueur Esward l’Alchimiste. Epine - Prêtresse de Velen, Chanoine de l'Aedes »
(101012-1)
Keanithay fait une rechute. Je l'ai rencontré hier soir à a Taverne de la fin du Monde à Shattrath et il va mal. Il tousse, crache du sang et une "lueur noire" apparaît au fond de ses yeux. De plus, il a tenter, dans un accès de folie, comme possédé par un démon, de se poignarder lui-même avec sa propre dague. Je l'ai bien sûr soigné et conduit à la Terrasse de l'Aldor pour qu'il s'y repose. Je vous tiens informé de l'évolution de tout cela.
Il a reconnu, presque supplier même, qu'il avait besoin de notre aide.
Epine - Prêtresse de Velen, Veilleur de l'Aedes
(101012-2)
J'ai commencé mon enquête pour savoir qui et pourquoi cette attaque a été faites conte nous, lors de notre mariage à l'Exodar. Il semblerait que la mèche n'ait pas été vendue par Keanithay qui était le seul de la Horde, à ma connaissance, à être au courant. Le troll Keanithay à promis de m'aider à trouver le ou les coupables dès qu'il serait rétablit.
Epine - Prêtresse de Velen, Veilleur de l'Aedes
Archives de l'Aedes - Rekhii - Imagina - Textes - Accueil