Aedes : Le mariage draenei

De imagina
Aller à : navigation, rechercher

Le mariage draeneï ressemble au mariage humain mais avec quelques différences particulières dues à nos caractéristiques raciales.

La plus importante porte sur la durée de notre vie qui ne semble pas avoir de limites connues. Par conséquent, se jurer une fidélité éternelle et une union pour toute une vie n'a aucun sens. Même si le jeune couple se jure fidélité, ce n'est que pour le temps que durera leur union, union qu'ils se promettent de faire durée le plus longtemps possible.

Ensuite, même si les humains et le draenei croient à la Lumière, la même Lumière, il n'y croient pas de la même façon. Nous en avons une approche beaucoup plus philosophique et celle-ci est pour nous liée aux naaru. Par conséquent, Nous ne parlons pas de "Sainte Lumière" comme le font les humains, mais de "Lumière Sacrée des naaru". La Lumière est pour nous une force sacrée qui réside en nous-mêmes et nous a été révélée par les naaru. La Lumière n'est pas un dieu.

Enfin, nous n'avons pas d'église. On trouve encore quelques temples mais ceux-ci sont plutôt des lieux de recueillement et de méditation que de théâtres de cérémonies. Le mariage peut donc être célébré n'importe où, même en pleine forêt, car la Lumière est partout, en nous comme tout autour de nous. La cérémonie s'effectue donc devant un prêtre qui va commencer par présenter les jeunes mariés et expliquer leurs volontés de s'unirent :

« Nous nous retrouvons tous ensemble en ce jour afin de célébrer solennellement l'union de deux vies, celle de ELLE et de LUI en une seule vie commune, deux êtres qui vont se promettre fidélité, aides et affection dans le respect, la bienveillance et la ténacité qui est la base de notre foi en la Lumière. Ils ont choisi leur témoins et vont maintenant nous les présenter. »

Chacun des fiancés doit trouver au moins un témoin de mariage qui pourra certifiés que leur volonté est sincère et sans contrainte. Ils présenteront ceux-ci selon une formule qui ressemble à ceci :

« Moi, ELLE/LUI, j'ai demandé à X (et Y) de venir assister à mon union avec Lui/Elle (donner le nom) et pour qu'il puisse en témoigner devant tous et devant les naaru »

Même question à Y, Z... suivant les nombre de témoins. Ils ont sensés répondre « oui » ou « je le certifie », etc.

Le prêtre poursuivra par un sermon sur le thème choisi par les mariés à l'issue duquel il posera les deux questions sacrés suivantes :

« ELLE, voulez vous prendre pour compagnon le sire LUI ici présent, promettez vous de le chérir, le protéger et l'assister dans le respect, la bienveillance et la persévérance comme nous l'enseigne notre foi en la Lumière des naaru, dans la joie comme dans la peine, dans le bonheur comme dans les tourments? »

Elle répond :

« Oui, je le veux »

Même chose pour lui :

« LUI, voulez vous prendre pour compagnon la dame ELLE ici présente, promettez vous de la chérir, la protéger et l'assister dans le respect, la bienveillance et la persévérance comme nous l'enseigne notre foi en la Lumière des naaru dans la joie comme dans la peine, dans le bonheur comme dans les tourments? »

Il répond :

« Oui, je le veux »

Enfin, le prêtre conclut en disant :

« Que les naaru et le monde entier soit témoins et considère ELLE et LUI unis par les liens sacrés du mariage. »

Notes : Certains draenei d'Azeroth ont aussi intégré la coutume humaine de se passer une alliance au doigts l'un de l'autre, mais ce n'est pas une coutume draenei d'origine. Elle reste donc entièrement facultative.



Archives de l'Aedes - Rekhii - Imagina - Textes - Accueil