Aedes : La maladie de l'Exodar

De imagina
Aller à : navigation, rechercher

(100611-1)

J'ouvre ce dossier en y inscrivant mes dernières réflexions.

Nous pouvons aller à l'Exodar. Mais nous ne pouvons pas y rester longtemps. Le communiqué du Prophète nous affirme que les Na'arus sont à nos côtés. Par conséquent il serait urgent de demander une audience au seigneur O'ros afin qu'il nous guide dans nos recherches.

Grâce à Draenkur, nous savons qu'il s'agit d'une attaque du fléau. Le fait que les agents du fléau aient débarqué en bateau nous montre qu'ils venaient du Norfendre. J'en déduis que ce que nous avons besoin pour trouver le remède doit se trouver également en Norfendre. Je vais donc m'y rendre afin d'y trouver des indices.

J'ai pour l'instant réglé, aidée par Veldren, le problème de l'approvisionnement en vivres de Hurlevent. Je vais donc me consacrer à notre peuple et trouver ce remède. Si Draenkur voulait bien arrêter de faire sa mauvaise tête et venir m'aider, je crois que de nombreux malades lui en seraient très reconnaissants.

Que le Lumière vous baigne.

Epine - Prêtresse de Velen


(100611-2)

Ayant prit connaissance de se dossier j'ajouterais qu'en parlant à la comtesse Sigmara, j'ai appris l’existence d'un médicament efficace contre une des pestes du Fléau.

Il y a une chance qu'il soit également efficace contre la maladie qui affecte l'Exodar.

De plus, d'une part, nous ne perdons rien à l’essayer, d'autre part, il pourrait nous servir de base pour développer un nouveau médicament.

Je propose donc que nous nous mettions en relation avec la garde royale pour en savoir davantage

Veldren


(100618)

En compagnie de sœur Epine nous avons lancé des recherches sur la peste du Fléau faisant en ce moment rage à l'Exodar.

Nous nous sommes rendus à Zul'Drak. Là-bas, nous avons pu constater que le Fléau y répendait sa peste par le bais d'étranges machines volantes. J’ai conduit ensuite sœur Epine dans un autre région de Zul'Drak où une autre nécropole s'est écrasée : Kolramas.

Après nous être protégés avec des foulards et des gants, nous pénétrâmes dans la zone.

Les mystérieuses machines y rependaient aussi la peste. Nous primes garde à ne pas passer dessous.

J’ai prélevé quelques échantillons de liquide orange qui semblait lié à la peste.

Nous avons pénétré ensuite dans la nécropole elle même. La première chose qui nous marqua fut un énorme cristal noir autour duquel tourbillonnait des âmes.

Nous avons continué notre route dans le sombre dédale.

Après avoir occis quelques créatures nous découvrîmes une sorte de laboratoire. Des nécromanciens semblaient y assembler des horreurs. Nous les avons occis à leur tour, récupérant au passage des fioles et des morceaux de chair pour les étudier.

Puis nous sommes ressortis. Nous avons invoqué la Lumière pour nous purifier. J’ai décidé de continuer, demandant à Epine de rentrer et de brûler ses vêtements une fois arrivée, puis de canaliser la Lumière pour nettoyer toutes souillures. Je rassemblais quelques échantillons supplémentaires que je rajoutais dans un sac scellé.

Puis je suis rentré à mon tour, suivant les conseils que j'avais donné à Epine.

Veldren


(100619-1)

Je dois dire que je suis très surpris de cette expédition. Ce que vous avez pris sera sans doute utile à la fabrication du remède. Dommage que je n'étais pas au courant car j'aurais pu vous accompagner et extraire certains ingrédients indispensables pour moi.

J'irais faire un tour là-bas quand j'aurais le temps. Pourriez vous aussi m'envoyer certaines de vos trouvailles récupérées lors de votre voyage, s'il vous plaît ?

Kendal (Balian ?)


(100619-2)

Sire Kendal,

Si vous faisiez moins de secret autour de vos recherches très personnelles, vous auriez sans doute pu nous accompagner. De plus, j'ai déjà expliqué dans un autre message que j'avais l'intention de chercher en Norfendre le remède puisque le mal vient de là bas. Vous voyez que nous, nous partageons volontiers nos trouvailles avec nos frères et sœurs de l'ordre sans garder aucun secret pour nous. J'aimerais que tous vous compreniez cela : L'Aedes doit être uni et basé sur les valeurs que nous enseigne notre foi. Le partage et la solidarité font partie de ses valeurs qui comptent pour moi et pour mon frère Veldren. Hors, je constate que chacun, hormis Veldren et moi, travaille dans sont coin sans rien dire aux autres de ce qu'il fait. Quelle tristesse! je ne donne pas longtemps avant que l'Aedes ne disparaisse comme on disparut d'autres ordres d'autrefois qui cultivaient le secret et la compétition.

Epine - Prêtresse de Velen


(100621-1)

Suite a ma rencontre avec l'esprit du Val, j'ai appris que ce qui touche notre peuple n'est pas une maladie mais une entité qui aspire la lumière. C'est son influence qui nous affaiblit.

Les recherches en Norfendre ne sont plus utiles, cette entité se trouverait a l'intérieur même de l'Exodar, mais son pouvoir risque de corrompre toute personne qui entre en contacte avec elle. Bien qu'étant matérielle, nous pouvons la toucher et la déplacer, mais non sans risque. Cette matière était déjà présente dans notre vaisseau. Elle ne fait pas partit de ce monde. Les éléments m'ont aussi avertis que nous devons rétablir l'équilibre que nous avons dérangé à notre arrivé pour cela ils nous demandent de les honorer. Je discuterai avec notre prophète et Nobundo de cela pour trouver un accord entre la Lumière et les éléments.

Il semblerait aussi que la Légion a créé une force qui corrompt la terre. Cette force se propage a travers tout Azeroth et nous devons en trouver la source.

Draekur


(100621-2)

Je suis très affligée par tous ces malheurs qui nous tombent dessus. Nous allons redoubler d'efforts pour y remédier. Il est d'autant plus important de renforcer la cohésion de notre ordre et de nous mettre d'accord sur un certain nombre de choses dont nous reparlerons ailleurs.

J'ai deux petites remarques à faire par rapport à ce que vous nous révélez ici, frère Draenkur. La première porte sur votre affirmation que les recherches en Norfendre sont inutiles. Il se trouve quand même que les non-morts qui ont contaminé notre ville sont venus en bateau. Alors si le mal était déjà présent dans l'Exodar, pourquoi un bateau ? A moins que les non-morts ne soient pas venus pour cela et qu'ils n'aient été les premières victimes de ce mal. Mais cela semble peu probable. Si un mal est arrivé avec nous dans notre vaisseau, je ne vois qu'une seule cause possible à cela. Nous avons repris l'Exodar aux sin'dorei qui nous ont volé notre vaisseau mère. De plus, certain se sont embarqués clandestinement avec nous. On les trouve un peu partout sur nos îles bien que je ne comprennent pas encore comment ils ont pu survivre l'accident? Il est donc plus que probable que le mal vienne d'eux.

Ensuite, en ce qui concerne d'honorer les esprits, pour ma part, ce n'est pas un problème. Je n'ai jamais manqué de respect aux esprits et je suis prête à collaborer avec eux pour réparer ce qui peut l'être. L'accord entre la Lumière et les éléments est tout à fait naturelle et existe déjà dans la nature sinon le monde n'aurait pas pu voir le jour. L'équilibre existe entre les forces du monde. C'est seulement nous, les vivants, qui les dérangeons.

Que la Lumière vous baigne.

Epine - Prêtresse de Velen


(100628)

J'ai rencontré hier Sire Ganotis, le chef de du Cercle Cénarien, pour lui parler de notre problème à l'Exodar comme nous l’avions décidé lors d'une réunions. Le Kal'dorei Ganotis a été très attentif et semblait touché par nos difficultés. Il nous a promis une aide de la par des des druides du Cercle Cénarien et propose d'aller solliciter les conseils d'un de leur maître : Rabine Saturna. Il propose aussi d'élaborer une potion pour nous protéger dans nos recherches contre cette chose qui hante l'Exodar.

Je vous tiens au courant de la suite.

Epine - Prêtresse de Velen


(100630)

Bonjour

Voici les mots exacts que le Seigneur naaru O'ros nous a prononcé lors de notre rencontre avec lui :

« Ne restez pas ici enfants, vous risquez vos vies et plus que vos vies. Un orbe de noirceur corrompt la cité. Je capte sa noire radiance pour épargner le peuple de Lumière. »

Quand Veldren à demandé si cela vient du vaisseau, il a répondu :

« Non, cela a été amené ici par le plus cruel des ennemis. Vos enveloppes de chair souffrent. »

Nous ne savions pas s'il évoquait Kil'Jaeden, Illidan ou un autres de nos plus grands ennemis. J'ai même cru à une résurrection du Seigneur noir Sargeras. Veldren à demandé s'il s'agissait des non-morts et le Seigneur O'ros à répondu :

« Oui, un mal terrible a été perpétré par le maître des morts. Il médite notre perte depuis si longtemps... »

Inquiète, j'ai demandé au seigneur naaru où rejoindre notre Prophète afin que nous puissions l'aider. Il a répondu :

« Velen voyage. Il cherche un remède au mal. De puissants sceaux de Lumière seront nécessaires pour contenir les émanations de cette... chose. »

Nous voulûmes avoir la confirmation de savoir s'il s'agissait de Sargeras, de Kil'Jaeden ou ou du seigneur des terres gelées. Veldren le demanda alors et voici ce que le Grand O'ros répondit en soupirant :

« Oui, celui qui lève les morts et l'immonde souillure de la non vie. »

A bout de force, Veldren demanda encore s'il y avait un moyen de vaincre cette ombre. La na'aru répondit :

« Il y a toujours un moyen. Cette souillure vient de ce monde, cherchez les anciens rites sacrés de ce monde. Vos chairs vont mourir si vous restez plus longtemps. »

Nous partîmes ensuite et perdîmes connaissance dans la rampe. Nous nous réveillâmes quelque temps après, aux pieds des gardes-paix, à l'entée de l'Exodar. Ils nous avaient secouru. C'était un effet de la grande bienveillance du naaru qui les avait prévenus en leur donnant l'intuition qu'il fallait le faire.

Sauvons l'Exodar ! Sauvons le naaru O'ros! Sauvons notre peuple !

Epine - Prêtresse de Velen, Chanoine de l'Aedes


(100716)

J'ai proposé une réunion de crise pour notre problème de l'Exodar à Guet d'Azur, le 18ème jour de ce mois, au soir. J'espère vous y voir tous. Veldren est déjà sur place, dans ce sommeil qui s'éternise. Nous y donnerons nos informations les plus fraîches et nous y discuterons des actions à mener. J'espère la présence d'un représentant de la Main d'Agus.

Epine - Prêtresse de Velen,Chanoine de l'Aedes


(100719)

Rapport de la réunion du peuple draeneï du 18ème jour du 7ème mois :

Veldren était avec Dame Karmelya quand je suis arrivée. Est ensuite venu Sieur Channor et, plus tard dans la soirée, une fois que Karmelya et Channor furent partis, Dame Milla.

Dame Hyunkel, Dame Uktena et Sire Draenkur, qui devaient venir tous trois, se sont excusés.

Nous n'avons pas de nouvelle de Dame Wenaria, de Sieur Vurcyyn ni de frère Sananda.

Enfin, notre sœur Nalaawen, qui devait venir, elle aussi, s'est excusée et n'est donc pas venue.

Aucun druide ne s'est présenté.

Nous refixerons très vite une nouvelle date afin de continuer notre travail pour sauver notre cité d'Azeroth et nos frères et sœurs qui souffrent à Guet d'Azur. Le Prophète a besoin de nous tous.

Que la Lumière vous garde !

Epine - Prêtresse de Velen, Chanoine de l'Aedes


(100808)

Je suis allée récemment sur l’île de Brume-sang. Je me suis rappelée avoir vu des créatures néfastes qui sont venues avec nous de nos voyages dimensionnels. Il s'agit des Bestioles et des Anomalies du Vide. Il ne s'agit pas vraiment de créatures de l'Ombre. Je me demande si ça n'a pas un rapport avec la souillure. Je soumets cette question aux sages de la Mains d'Argus.

Que le Lumière vous baigne !

Epine


(100813)

Je sais que pas grand monde va lire ceci, mais je me dois tout de même de faire mon rapport. Je viens de rencontrer notre frère Ouros de la Main d'Argus. Il m'a apprise que la souillure a donc une forme physique, un sorte d'orbe, et que sa taille est environ de deux mains. C'est notre Prophète qui est descendu dans l'Exodar pour obtenir cette information. Il s'en remet. J'ignore son état exact.

Frère Ouros nous à bien rappelé que le souhait de notre Prophète est de débarrasser l'Exodar de cette souillure au plus vite, que c'est notre priorité absolue. La légion est secondaire, nous pourrons nous en occuper ensuite.

En ce qui concerne une bombe de lumière, c'est impossible parce que la Lumière ne peut être stockée. L'orbe sera peut-être réalisable mais nous devons d'abord nous concentrer sur la réalisation du conteneur dont la Main d'Argent nous a donné le plan.

Le reste est personnel. Ma rencontre avec Ouros m'a beaucoup encouragée et redonner espoir. Je compte transmettre cet espoir à tout notre peuple.

Que le Lumière vous garde !

Epine - Prêtresse de Velen, Chanoine de l'Aedes


(100919)

Nous tenterons de nettoyer notre cité le vingt-quatrième jour de ce mois, après la tombée de la nuit [24 sep à 21h30]. Nous avons de quoi fabriquer le sarcophage et nous avons de quoi prendre la souillure pour l'y placer d'ici là. Il est temps d'en finir.

Que la Lumière nous protège !

Epine - Prêtresse de Velen,Veilleur de l'Aedes

PS : Le 19 de ce mois - Ont confirmé leur présence : Elvindir, Veldren, Epine.


(100922-1)

À la réunion du vingt-et-unième jour du neuvième mois étaient présents : - Les draenei Veldren, Draenkur, Vurcyyn et Epine, de l'Aedes - Le nain Brugvald des Chevaliers d'Azeroth - L'humain Elvindir Aràn, frère prédicateur de la Lumière de Hurlevent - L'humaine Elia qui est partie bien avant la fin - la Kal'dorei Nalaawen Viveflèche, qui est arrivée bien plus tard dans la soirée.

Après avoir fait un peu le point sur la situation de l'Exodar, j'ai exposé le fait qu'il nous manquait un moyen de nous saisir de la souillure pour la placer dans dans le sarcophage qui sera réalisé pour l'enfermer.

Draenkur a ré-expliqué que les esprits ne pouvant pas intervenir sur le monde matériel, il était impossible de compter sur l'un d'eux. Veldren ne semblait pas d'accord mais pour éviter toute polémique, je me suis rabattue sur la proposition d'une machine que nous avaient faite Dame Nalaawen, Sire Ganotis et le bas-conseiller Tosin, il y a déjà longtemps.

Brugvald s'est proposé pour fabriquer une machine commandable à distance et capable de faire ce travail. Il nous faudra tout même nous approcher assez près de la chose car la commande à distance n'a pas une très longue portée.

J'ai ensuite expliqué qu'il nous manquait un forgeron, notre sœur Milla n'étant pas sûre d'être disponible. Dame Nalaawen a alors proposé de passer par la nain Thorvald des Chevaliers d'Azeroth. Brugvald s'est chargé de la lui demander en personne. Dame Nalaawen a aussi évoqué la possibilité de le demander à un membre de la Horde qu'elle connaît et qui ne lui refuserait pas.

Il reste encore des incertitudes mais les choses avancent et nous maintenons la date du vingt-quatrième jour de ce mois pour réaliser la libération de notre cité.

Je me suis engagée à envoyer à chacun des participants un billet qui décrira précisément ce qu'il aura à faire.

Epine - Prêtresse de Velen, Veilleur de l'Aedes

PS : Je joins ici la copie d'une lettre que j'ai reçue du nain Brugvald plus tard dans la soirée. Je vous laisse juges des méthodes qu'utilisent les Chevaliers d'Azeroth. Il est évident qu'ils se servent d'une vieille querelles qui n'a rien à voir avec tout cela. S'il le faut, pour mon peuple, je ferais ce qu'ils demandent. Mais je vais tout faire pour éviter d'avoir affaire à eux.

« Bonjour.

J'ai fais prendre à mon supérieur connaissance de vos demandes et il demande en échange plusieurs choses:

En 1, la reconnaissance et les excuses publiques des torts causés aux Chevaliers d'Azeroth. En 2, la reconnaissance publique de l'aide des Chevaliers dans cette affaire. En 3, la somme négociable de 200 pièces d'or pour le déplacement, le matériel et enfin les alliages, somme qui peut varier en fonction de ce qui est fourni. Cela peut paraître beaucoup mais pensez surtout à votre peuple.

Les thermes de mon contrat reste toujours inchangés.

Brugvald »

Le papier est basique, l'écriture très finis pour celle d'un simple chasseur. Pourtant c'est bien la signature de Brugvald. Je vous laisse juge.


(100922-2)

Il semblerait que Hurlevent ait de gros problèmes. Ceux-ci ont entraîné le désistement du nain Brugvald. Il m'a tout de même envoyé le robot et sa télécommande, mais il faut un ingénieur pour le faire fonctionner. Je donnerai plus de détails demain.

Epine.


(100925)

En ce vingt-quatrième jour du neuvième moi, nous nous sommes tous retrouvés à Guet d'Azur où Veldren et moi avons exposé le déroulement de l'opération ainsi que les risques encourus.

Notre soeur, Milla, forgeronne de haut niveau, a façonné le sarcophage sur la forge de Guet d'Azur à l'aide des cinq barres d'adamantines trempées, des cinq barres d'étérium, et de deux barres d'acier-titan. Elle a ensuite inséré les sept gemmes imprégnées d'une capacité de régénération des énergies mystiques selon le dessin de croix donné par les documents joints à la lettre de la Main d'Argent. Milla a ensuite placé et fixé les fermoirs ouvragés. Les filigranes de mithril ont été ajoutés aux parois latérales par elle et la gnome Evie, maîtresse en calligraphie qui a ensuite dessiner à l'encre tombeneige les glyphes et les sceaux autour des gemmes tels que demandé dans ce document.

Il y avait trois porteurs de Lumière, Veldren, Elvindir et moi même pour la cérémonie de l'infusion sacrée. Nous avons invoqué la Lumière pendant que notre sœur Milla a terminé de couler l'alliage liquide fait d'or et de mithril, mêlé d'un flacon entier de fermeté inférieure, d'une potion indestructible et d'une potion de protection contre l'ombre, le tout selon les dessins de la calligraphe Evie.

Nous avons ensuite emporté le sarcophage terminé dans l'Exodar où nous avons dû nous approché d'assez près de la souillure qui se trouvait au centre de la Voûte des Lumières. Depuis l'escalier, Evie, qui est aussi un ingénieur ayant le niveau requis, à télécommandé le petit robot que nous a fabriqué le nain Brugvald, absent à ce moment, afin de se saisir de l'orbe noir et de le placer dans le sarcophage.

Personne n'a tenu la chose de ses mains ou n'a été en contact direct avec, bien que certains s'en soient approchés de très près.

Malgré que chacun commençait à ressentir des signes de grande faiblesse et de malaise, nous avons continué jusqu'au bout. Je me suis emparée du couvercle du sarcophage que j'ai placé comme il fallait et, avec Milla, nous l'avons scellé à l'aide des fermoirs. Nous nous sentions très mal, alors j'ai demandé à tous de laisser le sarcophage sur place et de sortir au plus vite avant que notre état de santé ne s'aggrave.

L'Exodar est surveillé à bonne distance par des patrouilles de garde-paix. Nous nous sommes tous séparés ensuite et Veldren et moi sommes rentrés dans notre foyer pour y passer une bonne nuit de repos.

Étaient également présents : La Kal'doreï Nalawen Viveflèche, Sire Valek, Dame Camélia, nos frères Vurcyyn et Draenkur, notre sœur Karmelya... j'espère ne pas en avoir oublié.

Remarque : Vurcyyn est malade et a été laissé au soin de l'aubergiste Chellan à Guet d'Azur. Veldren l'a soigné à l'aide de sa Lumière mais Vurcyyn n'a pas repris connaissance. Quant à moi, j'ai eu de violents maux de ventre dans la soirée. Veldren m'a entouré de sa Lumière et ça allait mieux ensuite.

Epine - Prêtresse de Velen, Veilleur de l'Aedes


(100927)

Après avoir soigné notre sœur Isewen et lui avoir rendu sa voix avec l'aide de son frère, Vurcyyn, Nous sommes allés, Veldren et moi, à l'Exodar pour y déplacer le sarcophage qui contient la chose. En attendant de rencontrer notre Prophète pour qu'il nous indique quoi en faire, nous l'avons confié au Seigneur O'ros en la plaçant près de lui. Nous avons quitté ensuite l'Exodar pour nous rendre dans notre foyer nous y reposer.

L'Exodar se remet doucement de sa longue agonie. Nos frères et sœurs Garde-Paix ainsi que redresseurs de torts préparent le retour de tous les nôtres et du prophète lui-même. Les paladins de la Main d'Argus affirment qu'il nous faudra encore cinq à six jours pour que tout danger soit écarté et que le vie normale reprenne son cours. J'espère que nous pourrons célébrer cet événement très bientôt dans notre cité en donnant une grande fête en l'honneur du triomphe de la Lumière.

Que la Lumière vous baigne !

Epine - Prêtresse de Velen, Veilleur de l'Aedes


Archives de l'Aedes - Rekhii - Imagina - Textes - Accueil