Aedes : Expédition à l'Exodar

De imagina
Aller à : navigation, rechercher

(100630)

Les deux draenei était arrivés par l'amarrage de Valaar. Leur but était simple, ils cherchaient où se trouvait la souillure.

Epine et Veldren se rapprochèrent donc de la porte sud. Ils furent là arrêté par un garde-paix. Le prophète Velen avait interdit l'accès à la cité et l’avait fait évacuée dans son intégralité de tous ses habitants vers Guet d'Azur et Guet de Sang.

Les deux membres de l'Aedes insistèrent pour entrer, "si on ne cherchait pas on ne trouverait pas" affirmèrent-ils ! Le garde paix finit par céder et les laissa entrer. Il leur demanda néanmoins de se dépêcher.

Epine et Veldren s'enfoncèrent alors dans les profondeurs de la cité. Rapidement, l'air se chargeât d'une présence maléfique, la respiration devint plus difficile. La cité sommeillait sous un linceul d'ombre que ne brisait nul son. La cité semblait morte.

Les deux draenei avancèrent dans les salles abandonnées et silencieuses. De temps à autres Veldren s'arrêtait, traçait un rune au sol puis demandait à Epine d'invoquer la Lumière avant de faire de même et de noter impressions et indices.

Il n'y avait pour l'instant que peu d'indices permettant de situer la présence de la souillure et la Lumière bien que plus, dure à invoquer, ne semblait pour l'instant pas très efficace.

Les deux draeneïs débouchèrent au siège du naaru, il retentèrent une nouvelle fois l'expérience, toujours rien de probant, peut être devraient ils descendre auprès d'O'ros, la salle où il se trouvait étant plus proche des zones les plus profondes de l'Exodar. Les recherches étaient plus difficiles. Peut-être pourraient ils parler au naaru.

Les deux prêtres se dirigèrent alors vers la coursive qui menait à la salle sacrée. Alors qu'ils descendaient l'étau dû à la présence de l'ombre se resserra, la fatigue augmentait toujours plus tendit qu'ils descendaient. Après une marche qui leur semblât durer une éternité ils atteignirent O'ros. La présence de la souillure était palpable, chaque respiration devenait une épreuve.

La souillure devait se tenir non loin.

Les deux draeneïs tombèrent à genoux devant le seigneur O'ros. Celui ci leur apprit qu'il combattait seul l'influence de "la sphère de ténèbres". De plus celle-ci venait du roi liche. Et pour la vaincre seul des anciens rituels sacrés de ce monde pourrait être efficaces. Toutefois elle pourrait être contenue dans l'Exodar par des sceaux de Lumière. Le seigneur O'ros leur demanda alors de quitter ce lieu avant que leurs efforts ne leur coûte la vie.

Les deux anachorètes obtempèrèrent et tentèrent de regagner la surface malgré la difficulté.

C'est au cour de la remonté que la présence de l'ombre se fit plus pressente. La souillure les avait-elle enfin remarqués et les attaquait-elle ? Où avaient ils atteint leur limites ? Ils s'effondrèrent sans connaissance avant d’atteindre la sortie.

Ils se réveillèrent quelque temps plus tard, à l'extérieur, entourés par un groupe de gardes-paix. Ceux-ci avait senti quelque chose et était parti à leur recherches. O'ros les avait-il appelés ?

Les deux draenei partirent ensuite à bout de force vers Darnassus pour ne pas imposer davantage de difficultés à Guet d'Azur et ses réfugiés.

(Veldren)



Archives de l'Aedes - Rekhii - Imagina - Textes - Accueil