Aedes : Cours sur la démonologie

De imagina
Aller à : navigation, rechercher

(100508)

L'Art sombre du démoniste est une arme extrêmement dangereuse entre des mains expertes. Voici un extrait des cours donnés a l'école des veilleurs pour savoir comment reconnaître les diverses spécialisations de leurs ennemis démonistes.

Généralités

« Aujourd'hui n'est pas un jour à prendre à la légère. Nombre d'entre vous ont l'habitude des patrouilles et pourtant, peu reviennent vivants des combats contre ceux dont je vais vous parler. Ceux-ci ont pactisé avec les démons, leur ont vendus leur âme. Ils utilisent les secrets de la Légion ardente et je doute fort qu'ils y résistent longtemps. »

Se calmant un peu, le vieil homme repris d'une voix plus calme.

« Le démoniste est une ombre qui frappe vite. Il n'est jamais seul, même s'il vous en donne l'air. Vérifiez toujours les alentours et vous découvrirez qu'une âme damnée n'est sûrement pas loin, à ses côtés. Il dirige les démons et des puissances bien supérieures, sa magie est dangereuse et entraînera une mort dans d'atroces souffrances si vous ne savez pas vous y prendre. »

L'Affliction

« De bien sombres mots, pour de bien sombres pouvoirs. Ces personnages manipulent les forces des ténèbres avec une facilité déconcertante, et même une cible qui vous semble faible peut se révéler létale.

« Ils peuvent lancer des malédictions. D'un simple claquement de doigts, il semble que ces sorciers soient capables de vous infliger tous les fléaux du monde. En un clignement d'œil, vous êtes affaibli et tapez moins fort, vous êtes paralysés et ne pouvez fuir, vous perdez votre vie ou vos mots. Mais ce n'est pas tout. Ils maîtrisent également les forces de l'ombre, et les drains de vie qu'ils vous enverront sont aussi dangereux que le feu ou la glace des mages.

Ils ont également appris à jouer avec des choses qui nous dépassent, vous voleront votre vie, la transformerons en magie, leurs ressources sont sans fin quand on en vient à l'Ombre! »

La destruction

« Si je le frappe au même endroit d'un coup de lame, mais avec une précision encore plus grande, ce coup pourra se révéler mortel. C'est ce que je nommerais un coup critique. De la technique, de la précision, de la chance. Et je transforme un coup normal en un coup incroyable. Et bien les démonistes ont appris à gérer cela, à s'améliorer, à devenir précis. Leurs coups en deviennent... destructeurs. De plus, ils apprennent également à contrôler une seconde école de magie, celle du Feu, et ont su en tirer grand profit. Combinés à leurs malédictions de façon appropriée, leurs sorts de flammes deviennent rapidement aussi convaincants que leurs sorts d'ombre. »

La démonologie

« Pour finir, venons-en à la démonologie. Comme vous vous en doutez, les démonistes portent fort bien leur nom. Comme je vous l'ai également déjà dit, de fait, ils ne sont jamais vraiment seuls. Ces hommes, ces femmes, ont appris à commander aux créatures les plus vicieuses, à les prendre sous leur commandement par je ne sais quelle technique.

« En vrac, ceux-ci ont appris à commander à des créatures aussi différentes que puissantes, telles que les succubes, les diablotins, les marcheurs du Vide, etc. - Les chasseurs corrompus ? - En effet ! Ainsi que des démons bien trop imposants, pour que je cite ici leur nom. Ces sorciers ne font plus qu'un avec leur serviteur, et cette association morbide leur fournit de bien plus grands pouvoirs. »

Draenkur, chaman de l’Aedes



Archives de l'Aedes - Rekhii - Imagina - Textes - Accueil