Aedes : Correspondance avec la Main d'Argus

De imagina
Aller à : navigation, rechercher

(100603)

Lettre envoyée par Epine à Ouros.

« Sire Ouros,

« Veldren et moi, nous avons rencontré la Comtesse Sigmara à qui nous avons rapporté certaines des informations que vous, avec notre Prophète, nous avez transmises lors de notre dernière rencontre. Nous avons discuté et avons fait une proposition de stratégie de lute que la Comtesse semblait approuver et qu'elle va étudier.

« Nous lui avons donc proposé d'organiser une bataille contre l'eredar du Monte Rochenoire. Vu que les eredars sont très sensibles et craignent la Lumière plus que tout et que nous, draenei, connaissons bien la guerre contre ses démons que nous combattons depuis des millénaires, nous avons proposé de réunir le plus de prêtres, paladin et autres adeptes et croyants de la Lumière afin de créer un immense puits de Lumière sur le démons et de le détruire ainsi. Pour y parvenir dans le mont en évitant les démons qui en gardent les alentours, nous ferions appel à des mages pour qu'ils créent des portails et nous permettent de les emprunter. Le reste des troupes combattrait les démons mineurs qui tenteraient de s'attaquer aux prêtres en les protégeant.

« Nous souhaitons aussi demander l'aide des naaru dans ce combat qui semble capital. Ils ont déjà par le passé apporté leur aide dans les cas les plus graves, comme celui-ci. Ainsi, un naaru pourrait aider à l'invocation du puits de Lumière et à maintenir le grand démon en place afin qu'il ne nous échappe pas.

« Enfin, vu la situation grave à la Porte innommable dans les Terres foudroyées et la menace d'une invasion généralisée par tous les démons de Draenor qui semblent vouloir rejoindre leur maître au Mont Rochenoir, nous proposons de détruire ladite porte. Pour cela, nous demandons l'aide du Seigneur Khadgar, le Grand Archimage ami du vénérable A'dal, à Shattrath car, il a déjà étudié cette porte et l'a déjà détruite par le passé.

« J'espère que nos propositions retiendrons l'attention des souverains de l'Alliance et nous pensons que le Prophète pourrait peut-être les rencontrer afin que notre peuple cesse de passer pour un peuple mineur, vivant en marge du reste de ses alliés.

« Que le Lumière vous baigne !

« Epine – Prêtresse de Velen »


(100617)

Lettre d'Epine à la Main d'argus, à l'attention de Ouros. Copie fait aux autorités de Shattrath.

« Messires,

« En cette heure grave où je ne peux que constater impuissante l'agonie de mes frères et sœurs de l'Exodar, je sollicite votre attention et vous soumet mes souhaits pour aider mon peuple.

« La contamination venant de la mer, je soupçonne que le mal est donc au delà de cette mer, en Norfendre. Si le mal s'y trouve, il est très probable que le remède aussi. Je vais donc faire des recherches sur ce continent maudit.

« La Comtesse Sigmara nous à proposé un possible remède que nous souhaiterions tester sur quelques malades. Mon frère Veldren en sait plus que moi sur cela. Je le laisserai donc vous soumettre lui même la requête plus précisément.

« Enfin, je souhaite un entretien avec le naaru O'ros, mais au vu de la situation, et sachant que les naaru communiquent entre eux à travers tous les mondes à la vitesse de la Lumière, je pense qu'il serait plus judicieux de rencontrer le Seigneur A'dal, à Shattrah. C'est pourquoi je mets en copie cette missive pour les autorités de la ville de Lumière.

« J'espère pouvoir ainsi contribuer à aider mon peuple en difficulté. Sa douleur est la mienne et j'ai du mal à en trouver le sommeil. Heureusement que mes enfants m'apaisent et me donnent un peu de réconfort.

« Que la Lumière vous baigne !

« Epine – Prêtresse de Velen »


(100620)

[Par le MJ Blamor]
« Aux compagnons de l'Aedes, à la Prêtresse Epine et au Chaman Draenkur :

« Je prend un instant pour répondre à vos courriers.

« Les informations que vous avez transmises ne laissent pas d'être inquiétantes, et viennent confirmer les éléments en notre possession. Nous sommes désormais convaincus que la magie en œuvre est d'ordre nécrotique et effectivement liée au Fléau. Il ne s'agit pas d'une maladie à proprement parler mais d'émanations d'une source de corruption nécrotique inconnue à ce jour, qui vampirise l'énergie vitale, la Lumière, des êtres vivants.

« O'ros est resté dans l'Exodar pour contenir ces émanations et nous craignons qu'il ne s'épuise malgré toutes ses ressources. La majorité de nos efforts ont consisté à évacuer la cité sans désordre et à soutenir les personnes touchées par la Souillure. Heureusement, après quelques jours à distance de la source du mal, elles reprennent vie et force peu à peu.

En ce qui concerne l'invasion de la Légion, nous avons peu d'éléments. La Porte des Ténèbres doit être préservée coûte que coûte, sinon le Seigneur Funeste Kazzak contrôlera le passage entre les deux mondes, et alors ses hordes se déverseront en Azeroth. Quant à cet eredar, le Prophète ne le perçoit plus et pense qu'il est dissimulé dans un lieu d'ancien pouvoir de la Légion, à l'abri des clairvoyants, où alors qu'il a quitté ce monde.

Je viendrai vous trouver prochainement à Shattrah pour convenir de notre plan d'action.

Salutations,

Au service de la Lumière, des Na'arus et du Prophète
Ouros, Justicier de la Main d'Argus



Archives de l'Aedes - Rekhii - Imagina - Textes - Accueil