Aedes : Au sujet des détracteurs

De imagina
Aller à : navigation, rechercher

Communiqués d'Epine au sujet des détracteurs

(100219-1)

Chers amis,

Je suis très mécontente de la tournure qu'a prise la réunion d'hier soir. Toutes des querelles étaient inutiles et sans fondement.

Je précise une chose : Je ne suis pas en guerre contre les chevalier. Je n'ai ni rancune, ni haine envers eux. Ce sont eux qui ne m'aiment pas. Mais je suis toujours ouverte au dialogue.

La proposition de surveillance des Chevaliers ne vient pas de moi, mais du Sabre d'Argent. Je suis simplement favorable à cette surveillance en raison du comportement les membres de cet ordre ont eu au procès. Mais il ne s'agit que de surveillance et non d'une guerre comme le suggérait Balian. Il est évident que je ne cherche pas, contrairement à ce que tente de faire croire Antharel et Tosin à mon sujet, à diviser l'Alliance et à l'affaiblir. Vous vous trompez de personne au sujet de cette division. Si Lisegarde n'avait pas eu ce comportement qui l'a conduit à la disgrâce, l'Alliance ne souffrirait d'aucune division. Vous semblez oublier qu'il a tenté de vendre votre guide spirituel à nos ennemis.

Enfin, je voudrais savoir qui vous suivez parce que, si ma place n'est pas parmi vous, autant le dire tout de suite. Je peux laissez l'Aedes pour poursuivre ma route ailleurs si je ne vous conviens pas. J'espère vous voir revenir à la raison rapidement. J'espère aussi qu'à l'avenir, pendant les réunions, les personnes présentes s'écouteront mutuellement parler avant d'affirmer des choses insensées de de prêter aux autres des intentions et des propos qu'ils n'ont pas.

Que le Lumière vous éclaire et vous guide !

Epine - Prêtresse de Velen


(100219-2)

Vous ne faite pas beaucoup d'effort, Epine, je n'ai jamais parler de guerre contre les Chevaliers, j'ai tout simplement dit que de les surveiller ne pourrait qu'agrandir le fossé qui se creuse dans l'Alliance, et qu'un jour si ils découvrent ce que nous faisons, ça pourrait très mal finir, par les armes, mais je n'ai jamais parler de guerre soudaine, j'espère que vous m'avez bien compris…

Balian Stormbringer, Paladin de la Lumière, en quête de sa propremémoire. "La mort est inéluctable, on ne peut qu'éviter la défaite."



Archives de l'Aedes - Rekhii - Imagina - Textes - Accueil