Aedes : Traité de démonologie

De imagina
Révision de 9 décembre 2021 à 18:08 par Satrama (discussion | contributions) (Page créée avec « = Introdution. = La Légion ardente... rien qu'à l'évocation de ce nom, les volets, portes et fenêtres des maisons se ferment, les jeunes enfants se mettent à pleurer... »)

(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Introdution.

La Légion ardente... rien qu'à l'évocation de ce nom, les volets, portes et fenêtres des maisons se ferment, les jeunes enfants se mettent à pleurer et même les braves les plus aguerris tremblent dans leurs armures. Les démons qui composent ces armées comptent parmi les plus puissantes créatures qui aient foulé nos terres.

Jeunes et fougueux aventuriers, chevaliers de l'extrême, chasseurs de trésors téméraires, je vous dédie ce petit traité. Puisse-t-il vous aider à survivre face aux démons de la Légion ardente, et vous aider à devenir un jour, tel votre serviteur, vieux et perclus de rhumatismes.

Des érédars et de la Légion ardente.

Écoutez les paroles d'un ancien ! Derrière le chaos apparent des armées démoniaques se cache un pouvoir maléfique puissant et antique. Ne commettez pas l'erreur de croire, mes jeunes amis, que les démons de la Légion ardente agissent brutalement, sans but, poussés par le simple désir non refréné de détruire le monde. Ils sont organisés et rusés, et leurs desseins plus sombres que les plus profondes ténèbres. Leurs pouvoirs de corruption sont tels que même les plus puissants peuvent succomber sous leur emprise.

Ce fut le cas du géant Sargeras, pourtant le plus grand guerrier parmi les Titans. Le champion des Titans fut à jamais bouleversé au contact des démons. Après avoir combattu les nathrezims, de redoutables démons-vampires, la folie le gagna. Accusant les Titans d'avoir échoué dans leur création, il libéra les démons et les nathrezims de leurs prisons. Les démons s'inclinèrent devant la puissance et la colère du Titan noir et jurèrent de le servir dans sa soif de destruction. Premiers parmi les démons de la Légion ardente, les érédars imposent leurs lois aux hordes démoniaques. Exaltés par le pouvoir du titan Sargeras, les érédars Archimonde et Kil'jaeden se sont alors déclarés seigneurs de la Légion ardente et ont régné d'une main de fer sur des hordes de gangrechiens, de gangregardes et de seigneurs de l'effroi. Archimonde est connu comme le premier des serviteurs de Sargeras, et sans aucun doute le plus puissant d'entre eux. Il servit en tant que général et seigneur de la puissante armée du titan déchu, plus connu sous le nom de Légion ardente. Il fit de Mannoroth le destructeur son second. De son côté, le perfide Kil'jaeden, maître du mensonge réduisit en esclavage les Seigneurs de l'effroi et devint seigneur des nathrezims. Il propagea dès lors corruption et ténèbres à travers tout l'univers. Il est à l'origine de la corruption des tribus orques avant que ces derniers ne s'affranchissent enfin de l'esclavage dans lequel le démon les avait entraînés.

De l'art du démoniste.

Pourtant, au prix de mains sacrifices, certains parmi nous ont appris à maîtriser cette force. Succubes, chasseurs corrompus, diablotins, nombreux sont les démons qui, apprivoisés par les démonistes, servent, et protègent leurs maîtres. Premiers des démons à servir le jeune apprenti démoniste, les diablotins sont rusés, aigris et cabotins. Malgré leur faible stature, leur pouvoir sur le feu peut les transformer en de redoutables adversaires entre les mains d'un démoniste compétent. C'est également le cas des marcheurs du Vide. Souvent qualifiés de meilleurs amis du démoniste, ils possèdent une force redoutable. Cependant, malgré leur dévouement, la stupidité et la lenteur de ces démons ne permettent pas toujours à leur maître de se sortir des situations les plus périlleuses. Il doit alors conjurer une plus puissante magie, capable de contrôler ces magnifiques mais dangereuses créatures que sont les succubes. Il peut encore faire appel aux mâchoires des chasseurs corrompus, de féroces molosses, redoutés par tous les mages.

De ceux qui brisent leurs chaînes.

Cependant, bien que considérés comme maîtres des arts sombres, les démonistes ne surpasseront jamais en pouvoir les véritables seigneurs des démons. Certaines de ces créatures sont trop puissantes pour demeurer indéfiniment sous l'emprise des sortilèges du démoniste. Ainsi, lorsque la force brute est nécessaire, le démoniste fait parfois appel aux infernaux, des créatures de magma presque incontrôlables. Invoqués depuis les profondeurs du Néant distordu, l'infernal est une véritable manifestation entropique, une masse violente de pierre et de feu magique. Il surgit des cendres d'un météore qui foudroie tout sur son passage.

Les gardes funestes, comptant parmi les plus effrayants serviteurs des démonistes, composaient autrefois l'escorte personnelle d'Archimonde. Bien qu'ils aient rempli maintes missions pour la Légion, ils étaient avant tout dévoués à leur maître érédar. Depuis la défaite d'Archimonde, nombreux sont ceux qui vendent leurs services comme mercenaires, attendant le retour de leur maître. Contrairement aux diablotins, succubes et marcheurs du Vide, ils refuseront toujours de rester sous le contrôle d'un démoniste, aussi talentueux soit-il. Trop nombreux sont ceux parmi les maîtres des arts sombres et leurs compagnons de voyage qui en ont fait la douloureuse expérience.

De la corruption des âmes

À la force brute, caractéristique commune à bien des démons, certains préfèrent la manipulation, la corruption et la malice. Autant d'armes redoutables entre les griffes de ces serviteurs de la Légion ardente.

Ainsi, les succubes dévorent les âmes, détruisent les cœurs et dominent les esprits. Malgré leur apparence, elles se dévouent entièrement à faire le mal. Fort heureusement, certains orcs, humains, morts-vivants ou gnomes sont passés maîtres dans l'art de les contrôler. Mais certains démons plus effrayants ont recours aux mêmes stratagèmes pour se débarrasser de leurs ennemis. Depuis leur retraite des Terres foudroyées, les seigneurs de l'effroi sont craints autant pour leur aura vampirique que pour leur pouvoir sur l'esprit. Ces cruels nathrezims se délectent tout particulièrement de la destruction des liens qui unissent les compagnons d'arme, les villages ou même les nations. Ces vampires sont les premiers serviteurs de Kil'Jaeden et tout comme leur maître, ils apportent corruption et discorde sur leur passage.

Mais aucun pouvoir de corruption n'égalera celui des érédars. Les légendes parlent de leur sang comme d'une arme redoutable. Quiconque boit le sang d'un de ces puissants démons prend le risque de tomber en son pouvoir, de n'être plus qu'une marionnette au service d'une cause démoniaque. Il se chuchote dans les recoins obscurs d'Orgrimmar et de Hurlevent que cette corruption de l'âme causa la chute de civilisations entières.

La corruption peut prendre bien des formes. Certains parmi ces démons ont rejoint volontairement les rangs de la Légion ardente. Ainsi, des elfes de la nuit, avides de pouvoir, furent corrompus et transformés à tout jamais en satyres. Xavius, haut conseiller de la reine Azshara pendant la guerre des Anciens, fut le premier d'entre eux. Il fut corrompu par Sargeras lui-même après s'être égaré dans le Néant distordu.



Archives de l'Aedes - Rekhii - Imagina - Textes - Accueil