Aedes : Aboutissement des recherches d'une arme
(100624-1)
Bien, mes recherches avancent à grands pas.
Je vais cependant devoir vous laisser quelques temps pour tester certaines choses dans les Maleterres de l'Ouest.
Au cas où cela vous pourrait être utile, je vous laisse quelques indications sur ce que j'ai trouvées.
Les démons sont nés de la corruption et de l'Ombre. Pour s'en débarrasser, il y a donc trois manières :
- La manière forte, qui est la plus souvent employée
- La méthode "combattre le feu par le feu", souvent employée aussi.
- Et une manière plus rare, qui est d'employer la Lumière.
J'ai poussé mes recherches sur ces deux dernières méthodes. Combattre le feu par le feu serait pour certains utiliser un démon ou des sorts d'Ombre.
J'ai pensé qu'on pourrait trouver dans les Maleterres un produit capable de canaliser le pouvoir de l'Ombre sans y toucher, pour ensuite l'envoyer sous forme d'une décharge d'énergie.
Le foci est simple à faire. Il faut juste trouver quelque chose d'assez résistant (matériau ténébreux), qui serait, pour éviter tout risque, cerclé par un matériau lumineux. La présence de ce deuxième matériau canaliserait le pouvoir et l'empêcherait de se disperser. Celui-ci en serait multiplié. Ensuite, le matériau recherché devrait être au mieux un cristal, ce qui multiplierait les rayonnements et la puissance. De plus, il doit être chargé au préalable en énergie sombre. Au mieux, un pouvoir intarissable mais, comme vous le savez, l'Ombre reste ancrée longtemps en ce en quoi elle s'est investie. La durabilité de l'objet ne serait donc pas à mettre en doute.
Le problème serait la résistance du cristal. Cependant, nous pouvons miser sur la puissance de l'Ombre pour s'accrocher à son cristal et à ne le faire tomber en morceaux qu'une fois toute la charge disparue. Il faudra néanmoins renforcer le matériau avant l'emploi.
Mais surtout attention : Ne pas l'utiliser sur un Eredar, il serait capable de devenir plus puissant.
Ensuite, pour la méthode de Lumière : Epine et Veldren, prêtres. Vos pouvoirs seuls ne sont pas suffisants. Il faudrait un foci alimenté par des prières pendant plusieurs heures pour arriver à la puissance voulue.
Ensuite, comme pour le projet précédent, il faudrait faire en sorte que le pouvoir ne se disperse pas.
Ou alors en faire une bombe.
Deux choses à régler alors, comment l'activer et comment utiliser toute la charge en une fois.
Une fois lancée, une bombe n'a plus de maître, surtout quand elle est magique. Toute sa puissance est ainsi utilisée.
Pour retarder le déclenchement de la bombe, il faudrait la faire lancer par un maître des arcanes qui la lancerait en utilisant un sort de lenteur dessus. Le déclenchement serait retardé et on bénéficierait d'une bonne dizaine de secondes pour faire en sorte que la bombe atteigne l'endroit voulu.
Pour le matériau, je n'en ai pas trouvé.
Et surtout, ne l'utilisez pas sur les Eredars. Nous, Draenei avons une affinité avec la Lumière peut-être encore partagée par les traîtres. Bien que cela puisse les libérer de l'emprise de l'Ombre, cela pourrait aussi les alimenter en pouvoir et nous tuer tous.
Les résultats sur eux sont imprévisibles.
Souhaitez-moi bonne chance,
Celto.
(100624-2)
Frére Celto
J'ai prit connaissance de vos recherches concernant la façon de bannir ces démons. Pour ce qui concerne la Lumière il est en effet évident que le pouvoir de deux anachorétes ne sera pas suffisant pour bannir un démon aussi puissant qu'un eredar.
Donc, oui, l'idée d'un objet dans lequel on aurait préalablement accumuler de la Lumière semble une bonne idée, un conclave de serviteur de la Lumière prêtres et paladins pourraient également remplir ce rôle.
De plus il semble peut probable qu'un eredar est conservé ses capacités à manipuler la Lumière en effet l'exposition prolongé aux ténèbres annihilent ce genre de capacité, c'est entre autre le cas de nos cousins roués pour prendre un exemple.
J’émets par contre de fortes réserves sur l'utilisation de la magie de l'ombre pour combattre les démons. C'est une magie dangereuse dont le coût est énorme. Qui plus est, elle est corruptrice et nous pourrions tomber dans notre propre piège. Les forces de l'Aedes sont la Lumière, les esprits élémentaires et la magie arcaniques, ne sombrons pas dans les ténèbres.
Veldren
(100624-3)
J'objecte.
J'ai bien parlé de protections qui sauraient éliminer les risques de dommages collatéraux au faisceau.
La protection, foci chargé lui-même de Lumière dirigerait le faisceau ou la décharge, et l'empêcherait de se disperser.
Je n'ai rien voulu laisser au hasard. C'est sans risques inconsidérés que je veux mettre entre les mains des combattants ces armes. Car ce sont des armes et comme toute arme, il faut savoir s'en servir et s'en méfier. Vous ne verrez jamais un escrimeur chevronné laisser la pointe de sa lame fine en l'air. Il sait très bien à quels risques il exposerait ses concitoyens. Aussi, ces "canons" que je propose ne sont pas non plus à prendre à la légère. Bien sûr l'Ombre corrompt. Mais encore faut-il qu'elle s'insinue jusqu'au porteur de l'arme. Et avec la protection dont je parle, il faudrait que ce porteur essaie de se tirer dessus.
Je le répète donc : Une arme est une arme, elle est forcément dangereuse. Il faut juste savoir l'utiliser. Celle que je conçois n'est pas sans risques mais j'essaie de la concevoir pour qu'il n'y en ait aucun pour le porteur et son entourage. Pour l’instant, ça me semble bon.
Celto
(100624-4)
Mes amis,
Je vous ramène à la raison. La simple raison. Et je vais trancher. Je ne veux pas entendre parler d'une arme basée sur les puissances du mal utilisée par nous. Donc toute utilisation de ce genre de chose sera sanctionnée par un baissement de notre ordre.
Je vous demande de travailler avec moi sur la seule force dont nous devrions parler ici, celle de la Lumière. Il nous faut trouver un moyen de fabriquer une arme puissante basée sur la Lumière. Les na'aru devaient pouvoir nous aider à réaliser cela. Il ne faut plus tergiverser, mais agir.
Mes amis, battons nous pour notre idéal, pour la Lumière. Montrons au monde la puissance de la Lumière. Ce sera la moyen le plus irréfutable de prouver que notre cause est noble et que le monde peu avancer vers une avenir meilleur. Si nous montrons la force de la Lumière, tout Azeroth devra bien nous écouter à l'avenir.
Que la Lumière soit votre guide !
Epine - Prêtresse de Velen
(100624-5)
Je maintiens donc mon idée de bombe de Lumière.
Celto
Archives de l'Aedes - Rekhii - Imagina - Textes - Accueil