Aedes : A propos des démonistes

De imagina
Révision de 5 décembre 2021 à 22:33 par Satrama (discussion | contributions) (Page créée avec « === (100217) === Bonjour mes amis, J'ai bien réfléchi. Les dresseurs de démons sont un danger, mais il est évident, avant tout, qu'ils sont des êtres vivants qui se... »)

(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

(100217)

Bonjour mes amis,

J'ai bien réfléchi. Les dresseurs de démons sont un danger, mais il est évident, avant tout, qu'ils sont des êtres vivants qui servent une cause qui peut-être noble. Seul le moyen qu'ils utilisent est discutable et ils courent le grand danger de sombrer dans la corruption à tout moment.

Aussi, parce que je n'approuve pas les solutions violentes et que je souhaite que l'Aedes ait une autre image que celle qu'elle a depuis déjà trop longtemps, et parce que nos accords avec le Sabre d'Argent nous conduiront, apparemment, à côtoyer de tels individus, je propose la chose suivante :

- Les démonistes qui servent l'Alliance et lutent contre le mal par le mal pourront le faire sous la surveillance d'un guide spirituel qui pourra s'assurer de leur intégrité.

- Tout démoniste qui refuserait de son plein gré cette surveillance sera surveiller par l'Aedes de très près à son insue. Au moindre faux pas, il sera sévèrement rappelé à l'ordre, voir même, dénoncé aux autorités de l'Alliance.

Je propose donc à tous les membres de l'Aedes d'adopter cette résolution et de se mettre en devoir de faire un recensement précis de tous les démonistes de l'Alliance.

J'espère que vous comprendrez et approuverez ma démarche.

Epine – Prêtresse de Velen


(100222-1)

Un exorcisme et une sévère pénitence sont tout ce que mérite ce genre d'engeance, la mort en cas de récidive. Avez-vous oublié Epine ce que les démonistes et leurs maîtres démons ont fait de notre monde ?

SANANDA, paladin novice, recrue de l'Aedes

Je sais que le cycle de toute vie vient et retourne à la Lumière.


100217-2

Mon cher Sananda,

Je n'oublie absolument. Mais la réalité de notre monde nous impose de faire preuve de plus de magnanimité. Il est évident que je ne souhaite pas rendre "légale" la démonologie, mais puisse que nous ne pourront pas l'empêcher, tentons au moins de la contrôler et de la canaliser pour qu'elle serve la Lumière et rien d'autre. Si nous ne faisons pas cet effort, notre ordre risque l'isolement et la réprobation de toute l'Alliance.

Mais je vous comprends Sananda. Je vous comprends.

Que la Lumière vous guide. Epine - Prêtresse de Velen



Archives de l'Aedes - Rekhii - Imagina - Textes - Accueil