Question de femme

De imagina
Révision de 7 novembre 2021 à 16:51 par Satrama (discussion | contributions) (Page créée avec « (100929) La libération de l'Exodar est faite. Le cours de la vie des draeneïs d'Azeroth va pouvoir reprendre son cours normal. Les premiers magasins ré-ouvrent et les... »)

(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

(100929)

La libération de l'Exodar est faite. Le cours de la vie des draeneïs d'Azeroth va pouvoir reprendre son cours normal. Les premiers magasins ré-ouvrent et les ouvriers se remettent progressivement au travail. Il ne reste plus trace d'ombre ou d'autres puissances maléfiques. Et le Prophète siège de nouveau à sa place.

Le premier déjà, ça avait été naturel. Il n'a pas voulu rester. Epine en avait été beaucoup affectée et elle se demandait si elle était vraiment capable de porter un enfant. C'est une chose rare dans la vie d'une femme draeneï. La durée de leur vie ne semblant pas leur avoir de limite, la nature leur a donner la capacité d’avoir juste assez de naissances pour faire face aux pertes dues aux morts non naturelles. C'est ainsi que ce peuple parvient tout de même à perpétuer l'espèce. Depuis les massacres de draenor, la population ne croit que très lentement malgré une légère augmentation du taux de naissances. Avoir un enfant relève donc du miracle. Et celui-ci c'est arrêter net à son réveil, un matin, quand il vit que son lit avait la couleur bleu de son sang draeneï.

C'est d'ailleurs comme cela qu'elle apprit qu'elle attendait un enfant. Elle ne compris pas tout de suite. Veldren venait d'entrer dans son long coma à ce moment là. Alors elle couru au plus vite chez des frères de l'Aldor pour y être examinée. Il n'y avait pas de doute il y avait eu un bébé et il n'y était plus. Un bonheur et un malheur mêlés ensemble. Mais si il y avait assez de temps pour profiter de la joie, il y en avait encore moins pour pleurer. Le devoir attendait.

Quand elle perdit le deuxième, se fut une chose terrible. La prédiction des esprits avait annoncé le sacrifice d'une vie. Epine s'est battue jusqu'au bout pour une solution sans douleur, afin que personne n'en soit la victime. Aidée par Veldren et ses amis, Nalaawen, Ganotis, Evie, et même un Chevalier d'Azeroth, le nain Brugvald, elle cru toucher au but. Mais peut-on échapper au destin ? Peut-on luter contre les esprits ? Le sacrifice a eu lieu. L'Ombre a emporté l'enfant qu'elle portait depuis un mois.

Pourrait-elle en avoir un autre ? Le miracle pourra-t-il avoir lieu enfin ? La matrice n'est-elle pas souillée par l'Ombre ? Risque-t-elle maintenant d'enfanter un monstre ? Ces questions l'obsédaient quand elle retrouva Veldren ce soir du vingt-neuvième jour du neuvième mois. « Je ferai une cérémonie de purification. Ne t'inquiète, tu porteras à nouveau notre enfant » lui affirma-t-il plein de bienveillance et de tendresse. Cela la rassura un peu. Surtout que le Loup lui avait parlé dans sa tête pour lui dire que la mort ne la poursuivait plus, que "la petite morte" était redevenue "la femme enfant". Cette prédiction de l'esprit du loup était encore vraie car elle s'endormit dans les bras de son fiancé comme une petite fille, comme autrefois avant tout cela, le pouce dans sa bouche.




Rekhii - Imagina - Textes - Accueil