Le démon d'Astranaar

De imagina
Révision de 7 novembre 2021 à 16:45 par Satrama (discussion | contributions) (Page créée avec « (100812) Les cris ressemblaient aux injonctions d’un chef de bataillon qui incitait ses hommes à raser le village. Epine n’eut pas le temps de comprendre ce qu’il... »)

(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

(100812)

Les cris ressemblaient aux injonctions d’un chef de bataillon qui incitait ses hommes à raser le village. Epine n’eut pas le temps de comprendre ce qu’il s’était passé. Elle se retrouva allongée sur le sol. Quand elle refit surface, elle entendait la voix dehors qui disait « sortez, ou j’ordonne de continuer le massacre ». Epine voulait se relever mais elle tenait à peine debout. Elle voulait sortir pour arrêter l’horreur, mais sa sœur Isewen la retint par le bras et l’entraîna vers un lit pour qu’elle s’y allonge. Après, plus rien pendant un long moment. Étourdie, Epine ne voyait plus rien, n’entendait plus rien jusqu’à ce qu’elle se traîne vers le bords de la chambre et se laisse tomber dans le lac en dessous pour longer sa rive et ressortir se soigner un peu plus loin. Ganotis allait venir. Oui, il viendrait. Elle épuisa ce qui lui restait d’énergie pour envoyer une sphère de lumière afin de le prévenir.

Et au bout de longues minutes, des heures, peut-être, un félin vint lui frôler les jambes.

Saelys l’avait quitté à Cabestan, sur l’embarcadère. Elle n’embarqua pas. Heureusement qu’elle avait été là parce que le pistage n’est pas vraiment le point fort d’Epine. Elle s’est quasiment laissée conduire à travers Orneval et les Tarrides par sa nouvelle amie sentinelle. Mais à partir de la Baie du Butin, il fallait se débrouiller seule. Les renseignements auprès des gobelins, ça coûte. Mais au diable l’avarice! Elle apprit ainsi qu’il fallait remonter vers le nord, jusqu’au Bois de la Pénombre. Contourner les infernaux n’était pas un problème. Ils sont trop bêtes pour voir même une draeneï un peu maladroite les contourner par les collines. Mais retrouver une trace dans la pénombre, quand on n’a aucune des qualités d’un chasseur, ce n’était pas évident, surtout que, depuis la Baie du Butin, elle savait que quelqu’un la précédait. C’est d’ailleurs ce qui lui permit de retrouver la bonne piste car des traces de pattes de félins, dans le Bois de la Pénombre, ce n’est pas courant. Ni même des pattes d’ours. C’est ce qui la fit deviner aussi que son prédécesseur était druide.




Rekhii - Imagina - Textes - Accueil