Rencontre avec Tyrande

De imagina
Révision de 2 juin 2024 à 15:31 par Satrama (discussion | contributions) (Page créée avec « Aller voir Tyrande est toujours un plaisir pour Epine. La guide des Kal'doreï est une sage personne qui lui a toujours témoigné sa sympathie. Ce soir là, elle était v... »)

(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Aller voir Tyrande est toujours un plaisir pour Epine. La guide des Kal'doreï est une sage personne qui lui a toujours témoigné sa sympathie. Ce soir là, elle était venue un peu à l'improviste, en tant qu'ambassadrice de son peuple, de son Prophète, dans le désir de réaliser son souhait d'une vie en harmonie avec tous les peuples alentour. Pour Epine, "Alentour" signifie Kalimdor, pour commencer.

Après sa demi victoire auprès des Taurens avec leur accord de coopération entre les chamans des deux peuples, Epine voulait aller plus loin. L'étape suivante était donc de trouver un moyen de faire changer les kal'doreïs d'attitude envers les orcs. Une faction de ceux-ci détruisent leur forêt en Orneval. C'est là tout le problème. Thrall serait sans doute prêt pour établir une trêve entre la Horde et l'Alliance mais il y a des réticents. Et parmi ceux-ci, Garrosh, dont l'influence se faisait sentir à travers la tension qui régnait à Orgrimmar entre ses partisans et ceux du chef de guère en place. L'équation était simple : déstabiliser le pouvoir de Garrosh pour renforcer celui de Thrall en se joignant aux Kel'doreïs pour prendre la scierie du camp de bûcherons des Chanteguerre en Orneval. Un message pourrait même être envoyé en secret à Thrall avec le complicité de Jaïna Proudmore.

Tyrande semblait sceptique. Elle donnerait sa réponse plus tard, après mure réflexion.

Epine en profita pour demander un droit particulier à la reine des kal'doreïs. La jeune sin'doreï Lethalew, qu'elle avait sous sa protection, devait pouvoir se rendre à l'Exodar quand elle le voudrait. Pour cela, il lui fallait un droit de passage sur les terres des elfes de la nuit afin de prendre le bateau à Auberdine. Ce droit fut accordé pour Auberdine. Mais l'interdiction de circulation en territoire Kal'doreïs, hormis le port, ne le fut pas.

Un étrange humain avait assisté à tout l'entretien. Il s'agissait du mage Albert Camomille, Alias le lapin Camo. Il avait lui même ses propres sollicitations. Epine compris très vite que celui-ci désirait fonder un ordre neutre, comprenant autant de membres de la Horde que de l'Alliance, et il fallait obtenir de Dame Tyrande sa sympathie. Mais Epine devait repartir. Elle ne put entendre la suite de l'entretien avec l'humain. Elle se dit qu'elle devra probablement le rencontrer pour en savoir plus sur ces intentions. Un projet en faveur de la paix ne pouvait qu'intéresser la draeneï.



Rekhii - Imagina - Textes - Accueil