Isewen : Différence entre versions

De imagina
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « (100818) « Non, je ne la laisserais pas ainsi. Je ne la laisserais dans les griffes de personne, ni des démons, ni des fanatiques, ni des milices de tous poils. Trop d... »)
 
(Aucune différence)

Version actuelle en date du 7 novembre 2021 à 16:46

(100818)

« Non, je ne la laisserais pas ainsi. Je ne la laisserais dans les griffes de personne, ni des démons, ni des fanatiques, ni des milices de tous poils. Trop de gens se croient exorciseurs. Peu se rendent compte que l'Aedes est là pour ça. Alors je la protégerais de tous jusqu'à ce qu'elle soit guérie. Ma sœur Isewen, une personne si gentille ! Elle voulait nous rejoindre. Ils l'ont enlevée au moment où je m'apprêtais à sceller sont admission dans notre ordre. Désormais, elle est sous la protection du Prophète et de celle de l'Aedes. J'espère que la Main d'Argus va nous aider mais je sais qu'ils ont déjà fort à faire avec la souillure qui hante notre capitale.

« On va encore jaser sur moi, dire que je suis imprudente, naïve et... mais je m'en fiche. J'ai mes idées et mes convictions. Et protéger ma sœur en fait partie. De toute façon, où la mettre ? La laisser à Orneval ? Non, elle est trop exposée là bas. L'emmener à Hurlevent ou à Forgefer ? Sûrement pas. D'ailleurs, elle ne veut pas elle-même. L'Exodar est condamné et Darnassus ne veut pas d'elle. Je n'ai pas le choix. Guet d'Azur, au milieu de nos soldats, de nos médecins, de nos prêtres et des autres malades, voilà sa place.

« J'ai l'habitude maintenant de ma battre seule. Je continuerai. De toute façon, Veldren va finir par se réveiller un jour. Oh ! Que ce jour vienne vite ! »

Ainsi pensait Epine en regardant sa pauvre sœur, Isewen, qui se remettait doucement des sévices que lui avaient fait endurer les démons. Son empathie naturelle, personne ne la comprenait. Elle la poussait parfois à commettre des erreurs, mais pour rien au monde elle ne céderait à une autre raison que celle de son cœur. Et sûrement pas cette fois-ci.




Rekhii - Imagina - Textes - Accueil