Idriis : Différence entre versions

De imagina
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « = Idriis = Nom propre de genre féminin. C'est le soleil de Yoma. Idriis est le centre d'une système planétaire comportant neuf planètes connues : dans l'odre de prox... »)
 
(Idriis)
 
Ligne 16 : Ligne 16 :
 
:9 [[Zé]]
 
:9 [[Zé]]
   
Malgré leurs modes de vie qui pourraient nous paraître à nous assez primitifs, les yomank savent beaucoup de choses sur leur environnement céleste. De façon plus pragmatique et scientifique pour les grelank, et plutôt mystique pour les shnak, toutes les yomank se passionnent pour cette univers étoilé qu'elle voient la nuit au point d'éteindre toutes leurs lumières et leurs feux afin de ne pas voilé le ciel nocturne. Elles pensent ainsi éviter que les dieux ne les accusent pas de leur voler les étoiles. Les mouvements des planètes rythment les cérémonies festives des yomank tout au long des cycles et elles négligeraient ces fêtes pour rien au monde.
+
Malgré leurs modes de vie qui pourraient nous paraître à nous assez primitifs, les [[yomank]] savent beaucoup de choses sur leur environnement céleste. De façon plus pragmatique et scientifique pour les [[grelank]], et plutôt mystique pour les [[shank]], toutes les [[yomank]] se passionnent pour cette univers étoilé qu'elles voient la nuit au point d'éteindre toutes leurs lumières et leurs feux afin de ne pas voilé le ciel nocturne. Elles pensent ainsi éviter que les dieux ne les accusent de leur voler les étoiles. Les mouvements des planètes rythment les cérémonies festives des [[yomank]] tout au long des cycles et elles négligeraient ces fêtes pour rien au monde.
   
   

Version actuelle en date du 24 septembre 2022 à 09:21

Idriis

Nom propre de genre féminin.

C'est le soleil de Yoma. Idriis est le centre d'une système planétaire comportant neuf planètes connues :

dans l'odre de proximité d'Idriis :

1 Ann
2 Gizo
3 Yoma
4 Togrij
5 Õka
6 Oihé
7 Faèdra
8 Kimoyo
9

Malgré leurs modes de vie qui pourraient nous paraître à nous assez primitifs, les yomank savent beaucoup de choses sur leur environnement céleste. De façon plus pragmatique et scientifique pour les grelank, et plutôt mystique pour les shank, toutes les yomank se passionnent pour cette univers étoilé qu'elles voient la nuit au point d'éteindre toutes leurs lumières et leurs feux afin de ne pas voilé le ciel nocturne. Elles pensent ainsi éviter que les dieux ne les accusent de leur voler les étoiles. Les mouvements des planètes rythment les cérémonies festives des yomank tout au long des cycles et elles négligeraient ces fêtes pour rien au monde.



Yomank-français - Français-yomank