Page du journal d'Emiade du 7 2 38

De imagina
Aller à : navigation, rechercher

"Si tu ne crois pas être à la hauteur de cette mission, renonce-s'y. C'est ta foi qui doit te guider mais, pour cela, il faut qu'elle ait la force adéquate à ce que la Lumière exige de toi"

En un instant, à cause d'un mot mal placé ou mal interpréter, la vie entière d'une personne peut basculer. Hier, j'ai perdu une amie chère. J'ai atteint le point de rupture avec Konrad et j'ai échoué devant un Seigneur de l'Aube d'Argent. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans la vie de cet homme, mais il m'a envoyée paître comme si je n'étais que la servante d'un ordre de dresseur de démons. Trop d'ambition ! Trop de rancune ! Trop de fatalité ! Allons-nous reconstruire un royaume sur ces bases là ? Pas moi ! Pas l'Église ! Je viens d'être victime, comme beaucoup en ce monde, de préjugés en raison de mon appartenance à un groupe qui a commis des fautes par le passé. Et tout retombe sur moi. Mais c'est normal, je représente ce groupe avec toutes leurs fautes. Faut-il que je les expie ? Dois-je, moi, payer pour les fautes de toute l'Église ? Oui, sans doute, si je décide de la porter sur mon dos. Benedictus a raison, si je ne suis pas à la hauteur, je n'ai qu'à retourner parler à mes arbres et mes écureuils de Comté du Nord chez mère et père.

Konrad. Les écarlates. Je sais moi qu'il ne leur est plus lié que par sa famille qui vit toujours à Atreval. Il peut renier son ordre, mais doit-il aussi renier sa famille et les laisser en danger sans réagir ? Il ne s'agit pas d'appartenance à une secte, mais de liens de sang. Aurore se méfie. Comment vais-je lui faire comprendre ? Il aurait été mieux qu'il ne vienne pas avec nous hier soir. Mais je ne peux pas renier les membres de mon église. Je ne peux pas non plus quitter celui qui va devenir mon mari. Les petites choses humaines comme les sentiments, les amitiés, les amours, les choses simples de tous les jours ne font pas le poids face aux grands projets des conquérants. Non, je ne peux pas admettre cela. Aurore est mon amie, Konrad est mon amour, l’Église est ma famille, la Lumière est mes os et mon sang. Aurore comprendra un jour, même si elle doit me détester pendant des mois avant d’y parvenir. Konrad devra comprendre lui aussi. Je ne suis plus une petite fille qu'on met à l'écart de tout de peur qu'on ne l’abîme. Je porterai l’Église, je brandirai la Lumière même si je suis incomprise.

Si l’Église avait voulu faire ce qu’Aurore lui reproche et qu’elle charge sur mon dos, elle aurait envoyé un sbire de Farthing ou de DeLavey pour faire ce travail. Si l’Église me confie cette mission à moi, c'est qu'elle croit en moi. L'archevêque à confiance en moi. C'est un homme bon qui place la Lumière au dessus de toutes le basses ambitions humaines. Je serai à la hauteur. L'Aube d'Argent m'a rejetée et m'a déçue. Je ne suis pas de l'Alliance du Nord. Je ne suis pas une Écarlate. Je suis Emiade, fille de la forêt d'Elwynn, prêtresse de l’Église de la Lumière, et je brandis l'étendard de ma foi à la gloire de la Lumière. Rien d'autre n'a d'importance. Non, rien!



Emiade - Imagina - Textes - Accueil