Page du journal d'Emiade du 2 2 38

De imagina
Aller à : navigation, rechercher

« Je suis vraiment trop bête. Je fais tout pour qu'on ne sache pas, surtout Konrad, et j'oublie de retirer de mon cou le pendentif avec l'écureuil qu'il m'avait offert. Il m'a reconnue immédiatement. Konrad m'a fait peur ce soir là. Non seulement il a failli tout faire rater mais sa colère à révéler son ancien appartenance aux écarlates. Il voulait envoyer Roidemantel au bûchez. J'ai cru un moment qu'il allait me brûler moi aussi sur place. On aurait dit qu'il crachait du feu, comme un dragon. Sur le dos de mon faucon-dragon, avec ma robe d'acolyte sin'doreï, je n'aurais été qu'un feu de paille. « Enfin, il s'est calmé. Je l'ai emmené dans la petite maison pour reprendre ma forme humaine et me changer. De me retrouver comme ça, comme il me voit tous les jours l'a complètement adouci et nous sommes allés nous coucher à l'abbaye. Tout le monde dormait. Nous nous sommes faufiler sans faire de bruit jusqu'à mon petit nid de quand je vivais seule ici, tout en haut.

« Moi j'ai confiance. Je suis sûre qu'il n'arrivera rien. J'ai toujours eu de la chance. Pourquoi ça changerait ? Et puis personne ne me touchera, ni les défias, ni les gobelins. Personne. Dame Blanche saura comment faire. Roidemantel nous a donné, à Dame Lilieth et moi, une potion qui rend invisible suffisamment de temps pour qu'on s'échappe. J'invoquerai mon bouclier de Lumière et une fois assez loin, je changerai de forme. Pourquoi a-t-il si peur qu'on me "tripote", comme il dit ? Il sera là, lui aussi pour nous protéger. Et puis de toute façon, si j'ai bien compris, la kal'doreï et moi, nous seront de simples cadeaux pour les gobelins qui accompagnent VanCleef et il ne voudront pas qu'on abîme leur marchandise.

« Enfin... je peux me rendre utile. Ça faisait longtemps que je ne bougeais plus. Tout ça m'excite beaucoup. Je suis curieuse de voir comment ça va se passer. »



Emiade - Imagina - Textes - Accueil