Manon

De imagina
Aller à : navigation, rechercher

Qui est-elle ?

Nom : Manon de la Tour
Race : Humaine
Classe : Druidesse du rêve. En réalité, elle est écrivaine, poètesse, conteuse, faiseuse d’histoires... ou une sorte de barde.

Manon est de taille moyenne, de corpulence un peu boulotte. Elle est mignonne sans être super belle. Elle fait très paysanne : forte, bien nourrie mais sans excès. Visage rond et souriant, cheveux clairs, yeux bleus.

Elle est de nature joyeuse et enjouée. Elle est aussi assez craintive et n’aime pas sortir de sa tour. Sans être hautaine, elle voit les "gens du dehors" comme des créatures curieuses dont il faut se méfier, même si elle aime les observer et les étudier. Sans doute que sa méfiance envers eux lui vient de ce jour, peu après son éveil, où elle a été assassinée par l’une d’entre eux.

Elle est aussi très esthète et sensibles aux beaux-arts : Littérature, musique, théâtre, et tous les autres arts ont toute son attention. Son grand drame est de voir "son" théâtre – celui de la tour – sans vie. C’est aussi une amoureuse mais virtuelle. Elle n’a pas d’amant autre que dans ses rêves et les histoires qu’elle invente et couchent dans ces livres.

C’est donc une excellente relieuse passionnée par les livres qu’elle est parfaitement capable de rendre magique. Des livres magiques… un jour vous comprendrez ce que cela signifie réellement.

Sommaire chronologique



Imagina - Textes - Accueil