Guerre

De imagina
Aller à : navigation, rechercher

La guerre à toujours été quelque chose d'horrible mais il fut un temps où ceux qui se battaient le faisaient avec honneur. Ils se battaient d'homme à homme, développant des qualités tel le courage, la loyauté, le respect. On honorait son ennemi en louant ses mérites de guerrier. On le chantait avec des poèmes qui en faisait même parfois un demi dieu. En ces temps là, et cela paraît étrange à dire, la guerre était humaine. Maintenant, qu'est-elle devenue ?

De nos jours, les hommes se battent comme des lâches, cachés derrière des machines de mort qui frappent aveuglément et en masse. C'est tellement plus facile de tirer de loin, sans croiser les regards de ceux que l'ont massacre ! De nos jours la guerre ce fait sans honneur. Il n'y a plus règles et tous les moyens sont bons pour tuer et terroriser le plus d'innocents possibles. Le guerrier actuel sait qu'une règle l'affaiblirait car s'il l'appliquait et que l'autre ne le faisaient pas, c'est l'autre qui aurait l'avantage. Pour cela, il faut être le plus rusé et n'avoir aucun scrupule. Le guerrier moderne n'a pas d'état d'âme. Il n'a plus de respect pour son ennemi et n'a plus d'honneur. Il tue pour tuer. Il n'est plus qu'une machine aussi froide que son arme. Il n'est plus qu'un joueur. Et, la plupart du temps, il ne défend rien d'autres que les idéaux des puissants qui ne servent que leurs propres intérêts.


La bravoure n'est pas une qualité car la bravoure, dans les mains d'un imbécile, est la pire arme de destruction qui soit.


Mots-clés : guerre


Accueil - Textes