Gravitation

De imagina
Aller à : navigation, rechercher

 Force d'interaction de la matière sur elle-même, d'un corps à l'autre.  Analogie avec l'électromagnétisme : attraction. 

On se représente la gravitation comme étant la force qui attire les masses entre elles. Ainsi, mon corps humain est attiré par la masse de la Terre, raison pour laquelle je ne peux pas m'envoler. Mais si la Terre était molle, qu'adviendrait-il de mon corps ? Fusionnerait-il avec la masse de la Terre avant d'atteindre le centre ? Le centre de la terre est-il un trou noir ?

Jusqu'où irais-je si la terre était molle ?

Les corps plus massifs attirent les moins massifs. Depuis l'invention des trous noirs, nous savons que la masse n'est pas proportionnelle à la taille et que des corps microscopiques peuvent être bien plus massifs que des corps géants. La matière est compressible puisse qu'elle est essentiellement constituée d'espace-temps. Tout dans l'univers, de infiniment petit à l'infiniment grand, semble fonctionner selon un modèle arborescent. Tous les corps, les particules, les systèmes astraux semblent être reliés entre eux de façon arborescente par une force unique : La gravitation. Cette force semble apparemment attirer l'univers tout entier vers un point unique et centrale. Les corps astraux lui résistent par le mouvement, cherchant ainsi à créer des équilibres qui permettent à d'autres systèmes de se développer, dont la vie. La gravitation serait donc l'inverse de la volonté, du désir. Elle s'exerce sur les corps faibles et inertes, les fondant dans des corps plus forts et actifs. Ainsi, la terre n'est pas une masse inerte. Son énergie intrinsèque permet un équilibre à sa surface et nous permet d'être, nous, organismes vivants.

La vie possède la particularité d'avoir une volonté propre d'être. Mais, en fait, si tout était ainsi ? Si l'univers entier n'était que vie ? Chacune de ses particules contiendrait le germe de la vie et, par conséquent, la volonté et le désir de lutter contre la gravitation qui, elle, cherche à tout ramener à son origine. Les scientifiques ne trouvent que ce qu'ils cherchent. Il ne voient pas la vie et ne la cherche pas dans une pierre. Encore moins dans un astre ou une particule quantique. Pourtant, elle s'y trouve plus que probablement, à un stade plus ou moins avancé de complexité. A la question pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien la réponse devient évidente : Parce que c'est notre choix ! Le choix de la vie. Du coup, nous pouvons nous représenter notre planète comme une modélisation de tout l'Univers. En son centre, une force prodigieuse qui maintient sont équilibre de façon à créer une surface où la vie peut se développer de façon de plus en plus complexe. Et si elle a cette forme sphérique, comme toutes les structures organisée de l'Univers, c'est parce qu'elle est une onde, une onde extrêmement complexe.

Pour qu'un objet s'élève et s'affranchisse de la gravitation, il faut qu'une force au moins égale à la force de gravitation qui s'exerce sur l'objet ou depuis l'objet, de même direction et en sens inverse de son poids.

Si ça se trouve, la gravitation en tant que force primordiale n'existe pas. Elle ne serait que la manifestation perceptible de la force d'entropie qui cherche à ramener tout à l'équilibre. Il est un fait que deux forces primordiales opposées s'affrontent en permanence. L'une est celle qui pousse vers l'expansion et le déséquilibre, l'autre est celle qui pousse vers le retour à l'équilibre et la stabilité. La gravité serait donc la seconde. Quelle est la première ? Il est possible que l'équilibre soit le point 0 entre ces deux forces opposées. Dans ce cas, la gravité attirerait vers le rien, le vide.

Quelles sont les forces qui pourraient le rendre possible ?

  • Mécanique : Telle que les battement d'ailes des oiseaux ou les hélices d'un hélicoptère
  • Électromagnétique : en opposant les pôles + ou - de cette force
  • La supraconductivité 
  •  ?



Mots-clés : Gravité, force primordiale, cosmos


Accueil - Textes