Emiade et l'Exodar

De imagina
Aller à : navigation, rechercher

091222


L'Exodar. Un vaisseau. Une immense machine capable de voler... autrefois. Il s'est écrasé sur une île. Une technologie naaru... C'est merveilleux ! A l'intérieur, une lumière vive mais qui n'agresse pas les yeux, une lumière apaisante, encourageante qui fait du bien au cœur et à l'esprit. Être dans l'Exodar, c'est un peu comme avoir une couverture douce et chaude autour du corps quand il fait froid dehors. Des salles immenses. Des nobles draeneïs partout. Leurs sourires accueillants invitent les visiteurs à poursuivre, à rester.

Les visiteurs était Emiade, Zelkin et un inconnu. Ils déambulaient dans la voûte des Lumières ou les hologrammes des démons sont comme des marionnettes impuissantes. « Elles servent pour l’entraînement des redresseurs de torts » dit le Commandeur. Zelkin regardait avec amusement la jeune prêtresse qui s'émerveillait de tout.

- Vous voulez voir un naaru ? Demanda-t-il. On dit qu'il y en a un ici. - Un naaru ? oh oui!, répondit Emiade avec les yeux brillants.

Le trio se dirigea vers le grand hall du Siège du naaru et après quelques hésitations sur la direction à prendre, il descendirent ensemble la rampe en spiral vers le lieu sacré où le naaru O'ros maintient son travail sans relâche à la restauration des îles de Brume-Azur et Brume-Sang, à la reconstruction de l'Exodar ainsi qu'à la protection et l'enseignement du peuple draeneï.

L'être de Lumière est là, flottant au dessus du sol, majestueux et serein, baignant dans une musique étrange, douce et apaisante. Emiade, fut comme transpercée par le bienveillance du naaru. Elle tomba à genou devant lui comme si elle avait été une draeneï elle-même. Une image mentale se dessinait dans son cerveau, lui remémorant un personnage illustre dont elle avait entendu parler petite fille pendant ses cours d'histoire d'Azeroth à l'abbaye : Khadgar. Elle avait été très impressionnée par ce personnage, ainsi que par Anduin Lothar et quelques autres. Mais Khadgar était sans doute son préféré. On le disait toujours vivant mais qu'était-il devenu ? Elle n'en savait rien. Toujours est-il que O'ros semblait lui parler de lui, comme pour lui dire « Tu devras le rencontrer un jour car il sera ton maître ». Une phrase, bien nette, sonna dans son esprit. Elle venait de lui, de Khadgar, elle en avait la certitude. Et cette phrase disait : « Leur pouvoir des naaru doit avant tout prendre vie en nos cœurs ». Emiade en pleura presque. Elle savait que cette phrase était la clef pour comprendre la vraie foi en la Lumière.

Après un instant d'éternité, elle se releva et se tourna vers ses deux compagnons. Ils étaient beaux et semblaient eux aussi touchés par la majesté du naaru. Elle sentait que quelque chose avait changé en elle. Quelque chose l'avait entièrement remplie de certitude et de joie. Quelque chose qui lui montrait le chemin qu'elle allait devoir emprunter et cela renforçait sa foi et sa détermination de donner toute sa vie pour la Lumière. Celle des hommes. Mais aussi celle des naaru. Pour l'heure, il fallait retourner auprès de la Comtesse de Remington afin de la servir au mieux et continuer d'apprendre. Le temps n'est pas encore venu pour manger le fruit. Il faut encore le laisser mûrir.



Emiade - Imagina - Textes - Accueil