Déménagement de Veldren vers l’Aldor
(100801)
Epine avait déjà rencontré Leithian et Lilieth plusieurs fois à Darnassus. Elle leur portait une vive reconnaissance pour l’aide qu’elles lui avaient apportée dans l’épreuve qu’elle endurait à travers le coma de celui pour qui battait son cœur, Veldren. Alors elle alla les voir pour leur demander à nouveau cette aide. Veldren était très bien soigné et en sécurité à Darnassus, mais Epine pensait que, selon les aspirations même de son fiancé, il serait bien mieux pour lui d’être plus proche des siens et de la Lumière. Elle demanda le transfert de Veldren à Shattrath, au siège de l’Aldor.
Leithian était la plus difficile à convaincre. Elle ne voyait pas pourquoi il fallait déranger le draeneï pour le transporter dans un monde si lointain alors qu’il avait déjà tout ce dont il pouvait avoir besoin ici, à Darnassus. Mais elle compris que la détermination d’Epine serait grande et que la Lumière des na’arus serait probablement plus efficace à une draeneï que les cultes des kal’doreïs. Elle finit donc par donner son consentement.
Comme il était impossible d’utiliser sa pierre de téléportation pour cette opération, les Sœurs d’Elune préparèrent un brancard spéciale pouvant être attaché sur le flanc d’une monture, à hauteur du cavalier. Nalaawen vint rejoindre Epine pour l’aider à hisser le brancard sur le tigre d’Epine, puis elle l’accompagna jusqu’à Auberdine où elle l’aida à nouveau à Harnacher Veldren sur un hippogriffe. Le voyage commençait et n’allait pas être de tout repos.
Epine avait pour projet de passer par la Porte des Ténèbres. Mais elle était très loin. Et était-elle encore ouverte ? Il fallait le tenter. Elle alla donc jusqu’à Cabestan afin d’y prendre le bateau pour la Baie du Butin où elle rencontra deux de ces sœurs, Huynkel et Uktena. Il y avait aussi un curieux troll, plutôt désagréable qui retarda l’opération avec une histoire étrange de fantôme troll qui hantait l’auberge.
Mais là, Epine apprit que la Portes des Ténèbres était impraticable. Les démons l’occupaient des deux côtés. Epine allait se décourager quand, selon une suggestion de ses amies, elle envoya un messages de Lumière à la seule mage qu’elle connaissait et qui pourrait l’aider : la gnome Evie. La magie d’Evie permit à Veldren d’être téléporté vers la Zone 52, à Raz-de-Néant. Il y avait un risque, mais Epine avait la foi et la téléportation se fit sans complication. Il ne restait plus qu’à terminer le voyage par un vol vers Shattrath?
A Shattrath, Epine emmena Son compagnon à l’auberge de l’Aldor en attendant de rencontrer une anachorète afin de trouver le meilleur endroit pour l’installer.
Rekhii - Imagina - Textes - Accueil