Azuregos et Narain

De imagina
Aller à : navigation, rechercher

Azshara devait vraiment être un pays magnifique avant qu'il ne soit corrompu par les Nagas et autres serviteurs de l’Ombre. Au loin, les ruines de l'ancienne cité kal'doreï témoignaient d'une ancienne gloire perdue qui touchait beaucoup la moitié elfique du cœur d'Emiade. Son lien avec les elfes, de la nuit comme de sang, haut ou bas, ce lien, elle le sentait dans sa vie comme une profonde nostalgie et elle ne comprenait pas ce qui avait pu provoquer une telle désunion entre ces deux peuples frères. Le désir de puissance, de pouvoir, toujours l'avidité, l'orgueil... quel gâchis.

Emiade se dirigeait vers le sud d'Azshara sans trop savoir où aller. Elle avait un nom : Azuregos. Il fallait le trouver pour obtenir des informations utiles sur le moyen d'ouvrir l'orbe de Lethalew, c'est ce que le nain archéologue Grisemoustache avait dit. Elle parvint à un petit camp où un homme lui indiqua le lieu. Elle y apprit également qu’Azuregos était un dragon bleu. Il fallait aller encore plus au sud.

Emiade ne savait pas trop si sa vie était en danger ou non. Les dragons bleus n'étaient pas hostiles à priori, mais des rumeurs circulent au sujet de la folie de leur leader. Et puis, il y avait aussi pas mal d'autres créatures à l'air pas vraiment encourageant un peu partout autour. Bref, la petite prêtresse finit par se retrouver aux pied d'un dragon aussi haut qu'un château ou une cathédrale. La communication qui s'engagea était plutôt bon enfant. C'est ainsi qu'elle apprit que celui qui pourrait l'aider vivait à Tanaris, qu'il était gnome, qu'il vivait caché en raison de sa crainte des nagas, et surtout de l'une d'elle qui avait jeté son dévolu sur lui mais dont il pensait qu'elle voulait le dévorer. Le nom du gnome était Narain. C'était un devin.

Il était magnifique ce dragon. Emiade était contente d'avoir parlé à une si grosse bête sans se faire manger. Elle le salua, et parti pour Tanaris, immédiatement. Le voyage se déroula sans encombre. Le monde n'est pas si dangereux qu'on le dit dans les villes. Des rumeurs. Port de Gentepression. Il n'a pas été très difficile de le trouver. Le Grand devin Narain Divinambolesque était là, dans sa maison, avec sa boule de cristal. Il était un peu fou, un peu comme son ami Azuregos, un génie, un être étrange plein de paradoxes, comme tous les génies. Trouver la suite était laborieux et la discussion fut longue car il fallait obtenir des informations sur cette fameuse nagas amoureuse sans évéiller les soupçon du gnome de peur qu'il ne s'enfuisse au loin tant sa crainte était grande.

Il s'agissait bien d'elle, une nagas qui aurait été reniée par les siens. Elle vivrait dans l'eau, au sud du port. Mais il était trop tard pour poursuivre la recherche. Emiade alla à la taverne du coin pour y trouver un gîte pour la nuit. En entrant, les quelques clients présents la regardaient en lui faisant des sourires qu'elle n'appréciait pas du tout. Petite jeune fille seule, habillée de blanc, dans un monde de marins mâles, de pirates et de gobelins sans doute encore pires que ceux de la Baie du Butin, elle ne faisait guère le poids. Elle y alla toutefois au bluff, et n'eut droit qu'à quelques remarques de mauvais goût sur la forme de ses fesses et l'opulence de sa poitrine. Il était bien trop tard pour que cela aille plus loin, la fatigue était générale.




Emiade - Imagina - Textes - Accueil