Aedes : Fabriquer des armes puissantes avec la Lumière
(100702)
Je repense aux mots du Seigneur Archimage Khadgar et je me dis qu'ils doivent contenir la clef pour remporter la victoire à la fois contre les démons de la Légions et contre les ténèbres du Fléau. Je reprends donc l'idée émise par Celto il y a quelques jours et je propose les quelques solutions suivantes :
- Utiliser un orbe. Organiser une cérémonie avec des prêtres que la Lumière qui entreraient leur Lumière dans l'Orbe. Nous pourrions également le demander au naaru A'dal, et même faire cette cérémonie autour de lui, s'il est d'accord. Cet Orbe serait ensuite tenu à bout de bras par l'un d'entre nous devant les eredars afin de les affaiblir. Cet orbe pourrait être utilisé contre les démons les plus puissants mais aussi contre les ténèbres qui tentent d'envahir notre Exodar.
- Utiliser des fioles de verre comme celle des alchimistes. Introduire dedans une eau bénie par des prêtres de la Lumière qui auront ainsi chargé cette eau de leur Lumière. Introduire un activateur dans la fiole qui, lors d'un choc qui la cassera activera la Lumière contenue dans l'eau et lancerait un une flamme sacrée de très grande puissance capable de consumer un bâtiment ou un démon puissant. En ce qui concerne l'activateur, j'ai une idée. Vu que l'Ombre et la Lumière se repoussent, nous pourrions introduire une capsule de verre fragile dans laquelle nous introduirions une ou plusieurs granule d'Omre (j'en ai vu à la banque, malgré mes consignes les interdisant, alors autant les utiliser). Celle-ci, en ce cassant, libéreraient leur énergie provoquant la réaction attendue. Il s'agit ici d'objet sacrés, utilisant les pouvoirs de la foi et de la Lumière. Il ne s'agit pas d'inventions d'ingénieurs gnomes ou gobelins. Je ne suis pas très forte en technologie. Aussi, si vous autres vouliez perfectionner ses objets, proposez vos solutions.
Je propose que nous organisions rapidement une cérémonie pour réaliser ses objets au plus vite. Je vais, si vous le voulez bien, lancer un appel aux prêtres de la Lumière de tout Azeroth pour leur donner un rendez-vous. Je pense que nous pourrions faire cette cérémonie sur Draenor, dans un temple, ou un lieu saint. L'idéal serait autour du Seigneur d'Adal, en sa compagnie, avec sa bénédiction.
Epine – Prêtresse de Velen "Le rêve existe en étroite relation avec le réel. Pour un esprit fort, ayant une foi profonde, le rêve est la source du réel et le réel se vit comme un rêve". - Frère Neals de l'abbaye a Comté du Nord
(100714)
Artefact de Lumière puissant
But : Luter contre les forces des ténèbres grasse à la puissance de la Lumière.
Effet : Repousse les forces ténébreuses et affaiblit toutes les créatures qui en sont porteuses telles que les démons, les démonistes, les prêtres de l'Ombre, et autres créatures vivantes basées sur les ténèbres et l'ombre. Il peut tuer les créatures mineures dès son activation. Les plus puissante sont affaiblies proportionnellement au rapport entre leur propre puissance et celle de l'artefact. Comme il lute contre les forces ténébreuses, une force à l'état pure, telle que semble l'être celle qui rôde dans l'Exodar, peu aussi être repoussée, voir, anéantie. Elle n'a aucun effet sur les non-morts.
Utilisation : Doit être porté par un prêtre à bout de bras. Le prêtre doit avoir une foi inébranlable en la Lumière et ne pourra rien faire d'autre que de tenir l'artefact. Il sera indispensable que des soldats le protègent pendant le combat pour éviter qu'il ne soit abattu par l'ennemi. En tant que prêtresse de Velen, je me propose pour faire cela.
L'objet : La Lumière peu être enfermée dans un orbe minéral précieux ou de cristal pur. Il pourrait l'être également dans dans une pierre précieuse tel qu'un diamant de grande taille. L'objet doit pouvoir contenir le pouvoir de la Lumière placé par des prêtres ou par un naaru. Cette lumière est libérée par le prêtre porteur qui détient seul assez de foi pour connaître la prière magique qui permet de l'activer. Cette activation ne peut avoir lieu que si des créatures des ténèbres sont à proximité. Il peut donc aussi servir à les détecter.
Je possède un gros Diamant noir [11754] et un orbe de géomancien [37173]. Je doute que l'orbe soit assez solide et pur pour servir à cela. Mais le diamant pourrait l'être. Si vous avez mieux, proposez le nous.
Création : Il y a donc deux possibilités pour y enfermer la Lumière : soit une assemblée de prêtres assez nombreuse qui, au cours d'une cérémonie spéciale, placeraient leur Lumière dans l’objet ; Soit une rencontre avec un Na'aru tel que A'dal qui mettrait sa propre Lumière dans l'artefact. Nous pouvons bien sûr réaliser les deux à la fois en faisant une cérémonie de prêtre auprès d'un naaru, ce qui devrait en augmenter la puissance. Je propose donc de demander directement au naaru ce qu'il en pense et sollicite une entrevue rapidement avec A'dal. Nous pourrons ensuite aller tester cet artefact au Bastion de la Légion à Ombrelune avant d'aller à l'Exodar pour en chasser la souillure. Nous l'utiliserons ensuite pour vaincre les démons en Azeroth.
Dernière chose : Inutile d'en parler à nos amis de l'Alliance tant que nous ne sommes pas sûrs qu'un tel objet fonctionnera. Il va sans dire que cet objet pourra susciter la convoitise. Il devra donc être conservé précieusement dans un endroit tenu secret, connu seulement de nous. Si vos acceptez que j'en sois la porteuse, je serai, de toute façon, la seule à connaître la prière d'activation. Peut-être pourrons nous aussi désigner Veldren comme deuxième porteur au cas où il m'arriverait malheur ou une incapacité à assumer cette responsabilité pour toute autre raison.
J'adresse une copie de se document à la Main d'Argent afin qu'elle nous réponde rapidement si notre démarche peut aboutir.
Que le Lumière vous baigne !
Epine - Prêtresse de Velen
Archives de l'Aedes - Rekhii - Imagina - Textes - Accueil