200127-2

De imagina
Aller à : navigation, rechercher

Longue exploration du Mlokayah sur Axoloti

Mlokayah est un synthé virtuel que j’avais imaginé au début de ce siècle sur SynthEdit. C’est une machine à 3 oscillateurs qui se modulent l’un l’autre, le 3 dans le 2, le 2 dans le 1, avec la possibilité de contrôles l’amplitude et la fréquence du signale envoyé avec un contrôleur MIDI UC33 d’Evolution (M-Audio). J’ai ajouté 2 modules de delay (pour la stéréo), des filtres et d’autres petits trucs moins importants.

J’ai repris la construction de ce synthé sur l’Axoloti en lui ajoutant un filtre en peigne et je me suis remis à l’explorer. Je trouve les possibilités de ce petit synthé extraordinaire. La richesse sonore obtenue est fantastique, partant d’une onde sinusoïdale jusqu’au bruit blanc, en passant par tous les sons de l’univers en continue. Je dirais que c’est de la sculpture sonore en temps réel.

(il y a peut-être un peu de Neutron aussi, mais je n’en suis pas certain)

Impressions

Un monde très animal, des bêtes d’un autre monde. Pas un instant, je ne m’ennuie en observant la nature de ce monde avec mes oreilles de terrien. Peur, apaisement, colère, compassion, tendresse, violence, tout s’y succède tout simplement, surprenant et naturel. On croirait presque y entendre des voix humaines, parfois. Uniquement pour ceux qui aiment voyager sans quitter leur fauteuil.

Écouter 200127-2

  • Année : 2020
  • Durée : 27’44
  • Format : ogg (stéréo)
  • Masse : 28 Mo