Facusha : Différence entre versions

De imagina
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 1 : Ligne 1 :
Verbe :
 
 
Facusha vient du mot-racine "[[facu]]"
= Bouger, se déplacer, voyager, être en marche, en mouvement =
 
   
Nom propre de genre féminin :
 
 
= Verbe : =
= Entité spirituelle féminine représentant le règne de [[facushank]] =
 
 
Bouger, se déplacer, voyager, être en marche, en mouvement.
Elle n'est pas considérée vraiment comme une déesse mais plutôt comme une sorte d'esprit ou d'âme formé par l'ensemble des êtres mobiles de Yoma. Elle est pendant de Musha, entité masculine qui représente le règne des mushank, les êtres enracinés. Certaines shnak considèrent que l'union des deux entités forme l'esprit de Coynais, leur déesse tutélaire qui, de fait, réunit les deux règnes.
 
   
Facusha vient du mot-racine "[[facu]]"
 
 
= Nom propre de genre féminin : =
 
Entité spirituelle féminine représentant le règne de [[facushank]]. Elle n'est pas considérée vraiment comme une déesse mais plutôt comme une sorte d'esprit ou d'âme formé par l'ensemble des êtres mobiles de Yoma. Elle est pendant de Musha, entité masculine qui représente le règne des mushank, les êtres enracinés. Certaines shnak considèrent que l'union des deux entités forme l'esprit de Coynais, leur déesse tutélaire qui, de fait, réunit les deux règnes.
   
   

Version du 16 mars 2024 à 10:20

Facusha vient du mot-racine "facu"

Verbe :

Bouger, se déplacer, voyager, être en marche, en mouvement.

Nom propre de genre féminin :

Entité spirituelle féminine représentant le règne de facushank. Elle n'est pas considérée vraiment comme une déesse mais plutôt comme une sorte d'esprit ou d'âme formé par l'ensemble des êtres mobiles de Yoma. Elle est pendant de Musha, entité masculine qui représente le règne des mushank, les êtres enracinés. Certaines shnak considèrent que l'union des deux entités forme l'esprit de Coynais, leur déesse tutélaire qui, de fait, réunit les deux règnes.



Yomank-français - Français-yomank