Le retour du Roi -
Forgefer. Lo'gosh rencontre du monde. Les discussions vont bon train. Emiade passe par tous les stades émotifs connus ou encore inconnus, côtoyant les plus grands comme les plus humbles. Elle s'est même croisée elle même, scène fabuleuse, comme on en voit dans les contes de fées de son enfance, avec son image qui sort d'un miroir et se fait de chair. Au final, une dame sans nom du SI7 usurpait les apparences de tous ces amis, y compris la sienne. Le rêve s'écroule, ce n'était pas un conte.
On s'aime. On fait de grand projets. On va sauver le monde. On se dispute comme des enfants. Sauver le Prince avant le retour du Roi sur son trône et l'affrontement avec Prestor le dragon. La tension est certaine. Epine, en faux, en vrai. Elle est là aussi, toute grande, avec sa.. son... enfin Uktena, encore plus grande. Elle apporte le soutien de son peuple. Elles apportent un peu de fantaisie et un grand réconfort. Les draeneïs doivent sûrement exister dans le but d'apporter un équilibre à se monde. Mais personne ne s'en rend vraiment compte.
Et Olia ? elle n'est plus qu'une image lointaine que le Roi voulait ranimer ce soir là pour la donner à une autre. Un nom pour la dame sans nom. Pourquoi pas. Emiade ne sait pas. Emiade ne sait plus. Emiade est un peu dépassée par tout cela. Après tout, elle ne voulait qu'aider une amie. Elle repensa à Blanche. Elle rêva de Jaïna Proudmore avant de s'endormir. Ce soir là, son sommeil fut plutôt agité.
Demain, il faudra sauver le Prince Anduin.
Emiade - Imagina - Textes - Accueil