Ce que je crois
De imagina
Révision de 5 mai 2024 à 05:26 par Satrama (discussion | contributions)
Si je suis là, ce n'est pas par hasard. Ce que je fais ne l'est pas non plus. Que le monde me croit ou non n'est pas l'important. Est-ce que moi je crois au monde ? Ce qui est important est de savoir si je vais jusqu'au bout de ce que je crois. ... Qu'on me croit ou non.
Nous vivons tous chacun. Nous avons chacun un contexte commun mais.... Nous vivons chacun parmi tous dans un monde unique et persistant qui nous oblige... Nous oblige à quoi ? "That is the question."
Non ! La question n'est pas de savoir si nous devons ou ne devons pas être ! Nous sommes parce que nous voulons être. Point ! La question est de savoir POUR QUI nous sommes. L'Oeuvre, avec un grand Oe, est celle qui montre le "moi" et le "lui" - ou le "toi" - en même temps. Sauf que le temps n'est pas le même... en même temps. En même temps il y a un temps qui n'est pas le même que le temps où je suis. ...
...
... C'est pourtant clair. Mais est-ce vraiment un problème de temps ?
Si je suis-là, maintenant, en ce moment indéfinissable, Cela oblige-t-il que je ne sois pas ailleurs, en même temps, ou un autre moment tout aussi indéfinissable ? Sérieux ! Je suis maintenant-là, indéfinissable... ... Et, en même temps, tout aussi indéfinissable, je suis ailleurs... dans un autre temps.
Tout cela devient compliqué Même pour un esprit aussi simple... et compliqué Que le mien. Mais JE SUIS. Là n'est plus la question.
De quoi suis-je parti ? D'une erreur ! De la croyance que le hasard Puisse exister.
Mots-clés : croyance, hasard, temps, être, non-être