Élément sombre

De imagina
Révision de 30 novembre 2021 à 17:50 par Satrama (discussion | contributions) (Page créée avec « (5 4 39) « Toi, le vent qui caresse ma peau, écoute-moi ! Toi, la terre qui porte mes pas, regarde-moi ! j'ai le feu qui coule dans mes veines. Je suis fille du feu.... »)

(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

(5 4 39)

« Toi, le vent qui caresse ma peau, écoute-moi ! Toi, la terre qui porte mes pas, regarde-moi ! j'ai le feu qui coule dans mes veines. Je suis fille du feu. Je suis une braise. Ô toi, le vent, attise moi ! Transforme moi en brasier ! Je voudrais être un volcan. Souffle sur la braise ! »

Ainsi priait Chayem, agenouillée sur le rocher devant l'entrée de son antre, au dessus des cavernes des Lamentations. Elle répétait ses phrases, de toutes ses forces, tentant d'invoquer les esprits élémentaires. Elle cherchait à sa façon à vérifier ce que Loktrann lui enseignait. Mais rien ne répondait. Alors elle se leva, tendit ses bras vers le ciel, face tournée vers la luxuriante nature de l'oasis en contrebas, s'offrant ainsi entièrement au vent et aussi un peu au soleil. Le vent soufflait doucement mais n'attisait rien. Seule, la Terre Mère ne se dérobait pas sous ses pieds.

De vieilles puissances sommeillaient au fond d'elle mais elle ne les entendait pas. Ces puissances tournaient leur regards vers la conscience de leur hôte afin de voir ce qu'il s'y trame. Chayem eut un frémissement désagréable qui lui fit baisser les bras. Elle retourna dans sa grotte sans plus attendre de réponse à ses prières. Un voile d'Ombre était passé. Les forces des ténèbres guettent-elles aussi parmi les esprits ?



Chayem - Imagina - Textes - Accueil