A feu et à sang

De imagina
Révision de 30 novembre 2021 à 17:24 par Satrama (discussion | contributions) (Page créée avec « Encore une histoire de territoire. Encore une guerre... Ils n'en avaient jamais assez de faire boire du sang à la terre. Là-dessous, ça devait être des océans de sang... »)

(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Encore une histoire de territoire. Encore une guerre... Ils n'en avaient jamais assez de faire boire du sang à la terre. Là-dessous, ça devait être des océans de sang, tout au fond, en enfer. Pas du feu, non, du sang qui pourrit lentement dans les entrailles d’Azeroth. Cette fois, c'était celui des humains de Tiragarde. Il paraissait qu’ils étaient d'ignobles monstres qui complotaient contre le Seigneur Thrall. C'était sans doute vrai, mais Chayem n'en savait rien. Elle était là, au milieu des autres. Loktrann était là, avec sa disciple Manawe. Il y avait Rodash le sanguinaire aussi, celui qui ne voulait laisser aucun survivants. Il y avait aussi une bande de sin'dorei, tous plus pédants les uns que les autres. On aurait dis qu'ils étaient en vacances, certains n'ayant même pas en tenue de combat. Ils étaient là juste pour le spectacle. Chayem avait reconnu le Seigneur Célérion Pourpresang, avec sa servante Marithe. Il y en avait deux autres qu'elles ne connaissaient pas et qui n'ont même pas eu la politesse de se présenter. Zul'Gamesh avait rejoint son ami Rodash et, enfin, il y avait une Taurae, une certaine Zivah.

Ils n'ont donc laissé aucun survivant. Et tout ça pour quoi ? pour des ruines fumantes ? pour de la terre aride ? pour la gloire ? Force et Honneur ? Parfois, Chayem se refusait à comprendre. Malgré les horreurs qu'elle avait vues en Outreterre, elle était encore affectée par ce genre de scène. En fait, sans doute à cause de ce passé dans un monde ruiné, était-elle plus que jamais écœurée par ses flots de sang qui, sans arrêt, coulent et abreuvent une terre qui semblait s'en repaître plus que de l'eau de la pluie.

La nuit est tombée. Les flammes ravageaient encore les ruines du fort. Le monde s'endort, indifférent au drame qui vient de se jouer ici. Ien n’avait de sens. Ce n’était qu’une victoire pour la Horde.



Chayem - Imagina - Textes - Accueil