L'espionne

De imagina
Révision de 30 novembre 2021 à 17:23 par Satrama (discussion | contributions)

(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

(1 6 38)

Faerlyn, la patrone, avait confié la gérance du Hall de la Tortue à sa meilleure employée, Chayem, pour se consacrer plus pleinement à ses affaires. D’aucun dirait plutôt "à ses trafiques". Rhaziel, quant à lui, se faisait de plus en plus rare à la maison de bain et chaque fois de façon des plus discrète. Ce nouveau statut de la sin’dorei intéressa fortement Lor’thémar qui avait envoyé un agent auprès de Chayem. Personne ne sut ce qu’il lui dit. Personne ne s’en serait intéressé car elle l’avait emmener chez elle, comme elle le faisait souvent avec les voyageurs de marques de passage. Quand elle revint seule das la Hall, elle avait une mine sombre.

Un nouveau nouvel employé fit son entrée au Hall de la tortue : Lenwë. Vu qu'il semblait - du moins le prétendait-il - capable de tout faire, de la cuisine au massage en passant par la confection de vêtements, Chayem le prit à l'essai en tant que maître d'hôtel. Au moins, elle aura quelqu’un pour tenir compagnie à Hazel et s'occuper des clients quand elle s'absentera.

Et s'absenter, elle devra le faire, et de plus en plus souvent. Elle avait bien compris le message de l'agent du régent. Ce sera à elle d’aller faire ses rapports. Aller à Lune d'Argent ne l'enthousiasmait pas mais elle avait bien senti que sa vie ou, tout au moins sa liberté, en dépendait. Les événements récents qui se sont déroulés dans le Hall ont bien montrés que ce lieu est une plaque tournantes de tous les trafiques et complots d'Azeroth. Et, pour le pouvoir de Lune d’Argent, Cabestan était un enjeu stratégique important.



Chayem - Imagina - Textes - Accueil