Sauver Hurlevent de la famine
(100608)
Ce matin-là, Epine alla faire un petit tour à Hurlevent. Elle prit le chemin habituel. Depuis Shattrath, elle emprunta le portail vers Forgefer, puis le Tram des Profondeurs vers Hurlevent. Ce qu'elle y vit lui glaça le sang. Tous ses gens affamés et en colère ! Ils la regardaient avec des yeux cupides, semblant se demander d'où elle venait, elle qui semblait si bien nourrie. Epine n'était pas rassurée. De nombreuses mains se tendaient vers elle, quémandant quelque chose tantôt une pièce, tantôt du pain, tantôt de l'eau... Elle montrait avec un air navré qu'elle n'avait rien sur elle à donner.
Devant le palais, elle vit tous ses gens en colère et tenta de frayer un passage à travers la foule. Ce fut en vain. Elle allait abandonné quand une idée lui vint alors, illuminant son esprit et la baignant de joie.
« Si je passe, moi, d'autres doivent passer aussi. Et si d'autres passent, alors les vivres peuvent passer aussi. Voilà ce qu'il faut, des ponts humanitaires de Shattrath et de Dalaran vers Forgefer! »
Pleine d'espoir, elle monta alors sur le parapet du quai le plus proche et harangua la foule :
« Citoyens de Hurlevent. Ecoutez-moi ! La fatalité ne s'abattra pas sur vous. De la nourriture, nous allons en en avoir. Je vous le promet. Et des médicaments, et même de la bière. Il faut organiser un service de transport de vivre entre Forgefer et Hurlevent par le Tram des Profondeurs. Je m'occupe du reste. Les démons ont laissé une faille, nous allons l'utiliser et leur montrer que ni Hurlevent, ni Forgefer ne tomberont aussi facilement qu'ils le croient. »
La foule qui s'était tournée vers elle semblait incrédule. Puis une voix cria :
« C'est vrai ça ! Les nains et les humains vont leur montrer comment on s'appelle.
- Ouais, ouais... Le Roi Magni, si on lui dit qu'on peut trouver de la bière, il va sûrement se bouger.
- C'est vrai ça... »
Epine activa sa pierre et alla à Dalaran se procurer un sac de nourriture qu'elle acheta tout bêtement dans un magasin. Puis elle se dirigea vers le portail pour Forgefer et y passa avec son sac. Arrivée de l'autre côté, elle constata que le sac était toujours bien avec elle et la nourriture était intacte. Elle se dirigea alors à nouveau vers le Tram et l'emprunta à nouveau pour Hurlevent. Arrivée dans la capitale humaine, Elle donna son sac à un enfant qui passait par là et qui s'en fut en tout heureux après avoir remercié la Draenei. Elle était contente. Mais elle se dit :
« Toute seule, je ne crois pas que je vais pouvoir faire beaucoup pour la ville. Il me faudrait de l'aide. »
Elle retourna alors à Dalaran, puis à Shattrath pour aller y chercher de l'aide auprès de la population de ses deux villes. Désormais, On pavait y lire les affiches suivantes.
Citoyens de Dalaranet de Shtattrath, Dans les royaumes de l'Est d’Azeroth, un grand péril menace les grandes villes de Hurlevent et Forgefer. La misère et la famine y augmentent de jour en jour à cause du siège que les démons y mènent. J'en appelle à votre générosité. Il nous faut des vivres et des médicaments pour aider nos alliés. Apportez nous de quoi aider Hurlevent. Apportez cela à l'Enclave Argenté pour les Dalaranais et au grand Hall du Na'aru pour les Shattraisiens. Merci à vous tous et que la Lumière vous baigne. Epine, prêtresse de Velen.