Responsabilités

De imagina
Révision de 21 octobre 2021 à 14:34 par Satrama (discussion | contributions)

(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

22 2 38


« Elle a l'air si jeune et si rongée par les épreuves de sa vie! Il ne faut pas que je lui donne l'impression que j'ai pitié d'elle. Je suis sûre qu'elle a besoin d'amour et c'est cela que je veux lui donner. Je crois que sa méchanceté n'est qu'une façade qu'elle se donne. Si nous parvenions à lui ôté son démon, elle serait une jeune elfe merveilleuse. Voilà ce que je crois de ma sœur Lethalew. »

C'est ce que la petite prêtresse de la Cathédrale disait à la Grande prêtresse Laurena ce matin là. Emiade avait rencontré sa sœur la veille, à Lune d'Argent. Ce n'était pas la première fois que cela arrivait, mais c'était la première fois que ce fut sans violence et, presque, sans haine.

Le père est mort. La mère, certainement aussi. Tout espoir de retrouver de vrais parents biologiques était désormais devenu impossible. Lethalew est la dernière chance pour Emiade de renouer avec les racines de cette moitié d'elle même si mystérieuse. Alors, il était hors de question de la perdre et d'abandonner son projet de l'apprivoiser. Car c'était bien ce terme le plus approprié. Lethalew est comme un animal sauvage.

Laurena regardait Emiade avec bienveillance et lui dit :

« Faites attention à vous, Emiade. Je comprends votre attachement à votre demi-sœur mais vous savez qu'un bon nombre de membres de cette Église ne vous apprécie pas en raison de vos conceptions sur la foi et de votre moitié elfique. Je ne peux que vous conseiller de ne pas les tenter de vous faire révoquer et chasser de l’Église. Vous êtes protégée par l'archevêque, certes, mais ne le mettez pas dans une situation embarrassante. Il ne pourra pas forcément toujours vous tirer d'affaire. »

Emiade approuva, baissa les yeux et, après cinq secondes de silence, répondit : « Peut-être que le mieux serait que je sois affectée de façon permanente à l'Église de Stromgarde. Ainsi, je pourrais assumer mon rôle loin de la capitale et plus près d'elle. »

Laurena répondit :

« Nous avons besoin de vous ici, Sœur Emiade. Si tous les membres de l’Église tels que vous partent, comment se préservera-t-elle des assauts des fanatiques et de ceux qui mélangent foi et soif de pouvoir ? L'archevêque le sait bien. Pourquoi croyez qu'il vous confie des tâches qui sont plus normalement dévolues à des prêtres plus anciens et expérimentés que vous ? Il compte sur votre jeunesse et votre enthousiasme. Simplement, n'en faites pas trop et ne faites pas passer vos propres intérêts avant ceux de votre fonction. »

Avec le retour de Larisa, Emiade ne se sentait pas vraiment à son aise. Les Écarlates reviennent à la charge depuis quelques temps. Il va falloir apprendre à maîtriser ses émotions et développer plus de sagesse. Emiade décida alors de redoubler d'efforts en prières afin d'être encore plus lumineuse.


Emiade - Imagina - Textes - Accueil