Albums : Différence entre versions

De imagina
Aller à : navigation, rechercher
(Autres :)
(Musique électro expérimentale :)
Ligne 1 : Ligne 1 :
  +
Qu'est-ce qu'un album ? Quand j'étais tout jeune, c'était un disque vinyle 33T de 20 à 25 mn par face, ce qui faisait environ 45 mn au total. Puis est apparu le CD qui pouvait contenir jusqu'à 80 mn de musique. La pochette et les éléments graphiques faisaient partie de l'album et lui donnait un personnalité unique. Avec la dématérialisation des supports, il est devenu difficile de définir ce qu'est un album. J'ai cherché pendant un temps à respecter une règle fixant un maximum d'une heure pour envelopper quelques titres dans ce concept par, en vrai, pourquoi ?
  +
  +
J'ai tendance actuellement à considérer que tous mes titres, surtout les explorations, font partie d'un unique album de toute ma vie musicale. Le disque dur n'a plus de limite. Pourquoi devrais-je en mettre une ? Il n'y a qu'une seule chose que je ne pourrais pas dépasser, c'est la durée totale l'album de ma vie. Malgré tout, j'en ai pondu quelques uns et j'en ferai peut-être d'autre, histoire de dire que je crée des œuvres, pas seulement des titres.
  +
  +
 
= Musique électro expérimentale : =
 
= Musique électro expérimentale : =
 
:*[[Improvisations I]] (2006)
 
:*[[Improvisations I]] (2006)

Version du 23 mars 2024 à 14:28

Qu'est-ce qu'un album ? Quand j'étais tout jeune, c'était un disque vinyle 33T de 20 à 25 mn par face, ce qui faisait environ 45 mn au total. Puis est apparu le CD qui pouvait contenir jusqu'à 80 mn de musique. La pochette et les éléments graphiques faisaient partie de l'album et lui donnait un personnalité unique. Avec la dématérialisation des supports, il est devenu difficile de définir ce qu'est un album. J'ai cherché pendant un temps à respecter une règle fixant un maximum d'une heure pour envelopper quelques titres dans ce concept par, en vrai, pourquoi ?

J'ai tendance actuellement à considérer que tous mes titres, surtout les explorations, font partie d'un unique album de toute ma vie musicale. Le disque dur n'a plus de limite. Pourquoi devrais-je en mettre une ? Il n'y a qu'une seule chose que je ne pourrais pas dépasser, c'est la durée totale l'album de ma vie. Malgré tout, j'en ai pondu quelques uns et j'en ferai peut-être d'autre, histoire de dire que je crée des œuvres, pas seulement des titres.


Musique électro expérimentale :

Musique d’ambiance de jeux de rôles :

Autres :

Projets

Ces projets ont pour but de réunir certaines de mes explorations, j'espère les meilleures, en albums. Chacune m'évoque des impressions différentes mais elles peuvent être regroupées par thème, par concept, et se renforcer les une les autres. Ce sera aussi plus facile de les repérer. Vous pouvez bien sûr donner vos avis sur ces projets en cours.